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> j ai changé la culasse de mon ibiza 1;9d modele 94 avec 170000 km, aujourd hui elle fumebleu
Invité lolo
* 12/02/2003 - 15:45
Message #1





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fin nov 02, j ai changé la culasse de mon ibiza 1;9d modele 94 avec 170000 km, aujourd hui mon temoin d huile s est allumé, après verification, il n y avait plus dhuile dans le moteur (temoin sec) et ma voiture fume bleue, de quel genre de panne s agit il cette fois et est ce grave. Merci pour les renseignements.
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Invité ostrogo
* 12/02/2003 - 00:53
Message #2





Invités






Salut

Je pense que tu es bon pour un deuxième joint, si tu le fais toi même,vérifi que la culasse n'est pas vrillée, et je te conseil de la faire surfacer.

autre cause le serrage de la culasse doit être fait avec des normes bien précises, utilise une clef dynamomêtrique.

a+ ostrogo
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Invité bernard34
* 12/02/2003 - 09:08
Message #3





Invités






a mon avis, une consommation d huile importante est plutot due a une



segmentation defectueuse qu a un joint de culasse



salut
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Invité rico
* 12/02/2003 - 15:10
Message #4





Invités






je suis d'accord avec bernard34, de toutes façons tu es bon pour décullasser pour voir ce qui se passe.

Il arrive parfois qu'après changement d'un joint de cullasse, le bas moteur ne tienne pas, car ça redonne de la compression, et sur un moteur fragile, ça casse.

Par contre, vérifie que le filtre à air n'est pas bouché, ça arrive sur certains moteurs, ils aspirent l'huile du carter car le filtre est bouché.



bonne chance
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Invité jean
* 12/02/2003 - 15:45
Message #5





Invités






Bonjour Lolo,Plusieurs causes sont à distinguer:

1° la culasse est neuve ?ou simplement d'occassion?

2° fumées légèrement bleutées ?

fumées gris bleutés avec odeurs d'huile brûlée?

3° avant la repose de la culasse, il aurait fallu contrôler l'état d'usure des cylindres

(ovalisation et conicité) à 170 000kms.?cela se vérifie facilement, avec l'ongle tout

prés du PMH ,on constate usure accentuée à l'endroit où les segments de feu

achévent la course ascendante, l'usure est maxi suivant l'axe transversal du

moteur.

4° la fumée peut également avoir pour origine de l'usure des segments racleurs,

l'huile remonte dans la chambre au dessus du piston.

Conclusion: contrôler les compression des cylindres,ceci permet de savoir si les com-

pression sont régulières et bonnes ,diesel 20/21 bars.voir notice du véhicule.

A+ et salutation JR
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