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> 205 junior qui ne tourne qu'avec le starter
Invité pat
* 13/02/2003 - 15:04
Message #1





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salut, j'ai une 205 junior essence de 10 ans qui ne tourne qu'avec le starter. Des que je le coupe, elle cale.

De plus elle roule vraiment bizarement (elle ratatouille + ou -)

merci pour les réponses
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Invité pym
* 12/02/2003 - 13:54
Message #2





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Il y a sans doute une prise d'air, regarder du côté de l'embase du carbu et sur la pipe d'admission si il n'y a pas un petit tuyau dont l'extrémité soit ouverte au lieu d'être bouchée par un capuchon qui s'est fait la malle....A+
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Invité 205
* 12/02/2003 - 14:40
Message #3





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Un 205 de 10ans n'as pas de starter !!!! a partir de 92 injection monopoint commandé electriquement donc pus de starter
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Invité dkb
* 12/02/2003 - 14:41
Message #4





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j'ai le même problème avec une 205 junior de 13 ans d'âge... en plus, dès qu'il y a de l'humidité, elle a du mal à démarrer, voir même, ne démarre plus du tout, c'est pratiquement la noyade parfois... quand elle démarre, elle ratatouille seulement en cas de temps de pluie...... or par un froid sec, même en cas de gel, elle démarre sans aucun problème et ne ratatouille pas...PS: elle a de nouvelles bougies depuis 2 mois!! je ne sais pas quel est le problème....



A votre avis, merci
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Invité 205
* 12/02/2003 - 14:54
Message #5





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Verifier la tete de delco !!!
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Invité grizzly
* 12/02/2003 - 16:24
Message #6





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La junior est voiture fiable j'en ai une qui a plus de 250 000km c'est pour dire mais il lui faut un minimun d'entretien. Même si vous n'allez pas chez le garagiste il vous faut un carnet d'entretien ou vous noterez toutes vos interventions et pièces changées.

ceci dit il faut savoir ce qui a été changé ou entretenu et dont on peut immaginer que la panne ne provient pas de là ce qui permet d'orienter les recherches. Le filtre à air est propre?



Concernant le pb je pense qu'il doit y avoir une prise d'air au niveau de la carburation.Le tuyau de la capsule à dépression est toujours bien branché?

En tout cas ne pas toucher aux vis de richesse et de ralentis du cabu avant d'avoir éliminé toutes les autres causes possibles. Il est rare qu'un carbu se dérègle tout au plus les axes peuvent prendre du jeu.... on en revient toujours aux prises d'air...
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Invité dkb
* 12/02/2003 - 17:47
Message #7





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la tête de delco est protégée par un plastic... comment savoir si c'est elle qui a un problème? Faut-il voir un garagiste?

a votre avis... merci...
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Invité pym
* 12/02/2003 - 18:27
Message #8





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Oter le plastique qui favorise la condensation de la tête! une tête se remplace tous les 50000Km d'office avec son doigt de distribution...
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Invité dkb
* 12/02/2003 - 19:15
Message #9





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Merci Pym pour le tuyau... est-il facile de changer la tête de delco soi-même ou doit-on aller chez le garagiste pour le faire?

merci pour les autres réponses techniques pour le changement de la tête de delco...
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Invité raph
* 12/02/2003 - 19:42
Message #10





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Oui c'est facile a condition d'y aller avec méthode.Défait les deux clips de fixation de la tète sans débrancher les fils et présente la nouvelle tète.Débranche chaque fil et remet le en place sur la nouvelle tète.Pour le doigt de distribution, ote l'ancien avec un tournevis en faisant levier ,place le nouveau et tourne le jusqu'au moment ou il rentre dans son logement (encoche).

a+
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Invité dkb
* 13/02/2003 - 15:04
Message #11





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merci Raph... ce n'est pas compliqué avec ton explication...



mais dès qu'il y a de l'humidité ou forte pluie, la 205 a du mal à démarrer, voir même, ne démarre plus du tout pendant un 1/4 d'heure.... et c'est pratiquement jusqu'au bord de la noyade parfois... et quand elle démarre, elle le fait comme si le moteur s'essoufflait.... il faut savoir que la batterie et les bougies sont neuves...



alors que par un froid sec, même en cas de gel, elle démarre sans aucun problème et ne ratatouille pas...!!



est-ce uniquement la tête de delco qui est en cause pour le pb de démarrage douloureux?

merci pour votre avis....
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