IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> a th
Invité daho
* 14/02/2003 - 00:10
Message #1

Invités

salut th et merci

la zx td date de 1993. sur la R T A dans les pages avant evolution,le shema donne

boitier de deriv->module de comm-> sonde ->3 relais->2 motoventilo.

je peux eventuelement essayer de scaner car je n'ai jamais enoyer de doc par le net.

et si tu as une astuce pour controler si le joint de culasse est cuit je prend

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Th
* 13/02/2003 - 22:56
Message #2

Invités

bonsoir

dans un premier temps tire la jauge à huile, si il n'y a pas emulsion dans le carter d'huile c'est pas le joint de culasse qui est à l'origine de ta crème . De toute façon sur les diesels modernes quand il y a

une fuite ( joint ou culasse fendue ) souvent l'eau part en vapeur d'eau à l'échapement .

Pour vraiment déterminer si le joint est hs il te faut un minimum d'outillage pour tester le circuit .

Tu peut essayer de remplir ton vase d'expension à ras bord moteur chaud et de vérifier l'apparition de bulles venant de la fuite, mais c'est trés aléatoire car quand l'eau chauffe elle se dilate et l'élévation de niveau a cause de ce phénoméne est facilement confondable avec la fuite du joint !

Quand à la panne électrique je persiste à croire à 1 pb de sonde . Si tu possede le schéma essai de les identifier sur le boitier d'eau , teste le faisceau jusqu'au boitier et controle les avec les valeurs de ta revue .

Quand au schéma scane le et ajoute au message de réponse , c'est facile tu as une icône joigner une image au bas de l'ecran .

A+ th

+Quote Post
Invité daho
* 14/02/2003 - 00:05
Message #3

Invités

salut th

je te remerci pour ses conseils que je vais suivre

je te tiendrai au courant la semaine prochaine car j'ai trops de boulot en ce moment

je te scane les 2 pages

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité daho
* 14/02/2003 - 00:10
Message #4

Invités

la 2ieme
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/01/2018 - 01:11