IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'aimerais avoir quelque conseil sur le passage d'une voiture essence en GPL !
Invité JP
* 13/02/2003 - 10:55
Message #1

Invités

J'aimerais avoir quelque conseil sur le passage d'une voiture essence en GPL !

Avantages, desagrément...

A quel couts aujourd'hui ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité thierry
* 13/02/2003 - 10:55
Message #2

Invités

J'ai roulé longtemps au GPL sur des véhicules de grosses cylindrées. Il faut vraiment rouler beaucoup aujourd'hui pour amortir une installation qui coute plus de 2000€ (13000frs). Dans certains cas, une bombonne de 90litres utilise le coffre; lors des départs en vacances avec des enfants, obligation d'une remorque. Coté moteur, l'expérience que j'en ai, c'est que l'on perd quand meme un peu de puissance, pour une consommation supérieure. En plus, aucun moteur n'est prévu à l'origine spécial GPL. Ce combustible est plus sec que de l'essence, et la lubrification des chambres de combustion et des souppapes se fait moins ou plus du tout (seul un vrai technicien peut confirmer) et donc le moteur souffre plus et s'use plus vite. Ex : sur tous les véhicules que j'au utilisé au GPL, en 50000kms perte de 50% de la puissance : déformation des souppapes pas chauffe (pas surchauffe) récurente. Donc après installation, si tous les 50000 kms il faut refaire la culasse, ça augmente énormément le cout.

Donc le GPL serait vraiment intéressant sur un moteur vraiment prévu pour lui. Un diesel est quand meme beaucoup plus satisfaisant aujourd'hui pour un surcout identique.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:41