IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 diesel qui démarre bien et elle cale une fois arrivé au coin de la rue et là
Invité armaguedons
* 14/02/2003 - 00:29
Message #1

Invités

salut, j'ai une 205 diesel qui démarre bien et elle cale une fois arrivé au coin de la rue et là, plus moyen de démarrer. J'ai eu le voyant de filtre à gasoil allumé une fois arrivé presqu'en reserve et j'ai pu remarquer quelques bulles d'air à l'arrivé de la pompe injection donc j'ai changé de filtre a gasoil et purgé l'air. J'ai donc redémarré, plus de voyant allumé, toujours c'est bulles d'air (pas plus pas moin) et elle continue de caller, aprés plusieurs éssais le voyant de filtre a gasoil est revenu...........

j'ai donc fais le plein a un moment ou ça a été et toujours le même prob. Est ce un prob de membrane de filtre a gasoil qui serait percée ou une prise d'air ailleur et comment retouver une prise d'air quand on a pas de signe extérieur????? ou si autre chose??????

merci d'avance du coup de main.

@+ armaguedons.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jean
* 13/02/2003 - 16:15
Message #2

Invités

bonjour Armaguedons,

Plusieurs problèmes peuvent la cause

1° il faut remplacer les joints du filtre bien serrer la vis de fixation du couvercle.

2° contrôler les rondelles en cuivre ,les remplacer s'ils y à des traces de serrage

3 °purger le filtre( mettre un flexible le tremper dans un verre),pomper jusqu'à la

disparition complète des bulles.

4° si les bulles persistent,c'est qu'il y a une prise d'air en amont du filtre (entre réservoir et filtre),voir la tuyauterie

5° la purge des injecteur se fait automatiquement pendant la marche du moteur

6° voir également la vanne d'arrêt

+Quote Post
Invité bernard34
* 13/02/2003 - 17:47
Message #3

Invités

regardes la membrane et le raccords en caoutchouc entre reservoir et tuyauterie

et entre tuyauterie et filtre

courage! tu y est presque

+Quote Post
Invité La soupape
* 13/02/2003 - 23:24
Message #4

Invités

Ou alors évite les coins de rues !!!

+Quote Post
liberte
* 14/02/2003 - 00:29
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

l'idéal dans une recherche de diag comme celle ci, c'est de faire l'essai avec un reservoir auxiliaire(un bidon de 2l, rempli de gasoil, que l'on vient fixer, dans l'habitacle moteur) et que l'on vient branché directement sur la pompe de gasoil, arrivée et retour, cela permet de cerner l'incident, ensuite si tout fonctionne, le branchement se fait apres le filtre a gasoil, et ainsi desuite

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:20