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> problème radiateur chauffage; buée; joint de culasse
Invité yoqus
* 04/09/2003 - 18:14
Message #1





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Bonjour,

je suis venu sur ce forum il y a quelque tps pour un problème de chauffage sur une 405 GL 1992. (radiateur était percé, il a été changé par un garagiste).Maintenant, il chauffe correctement mais au bout d'un certain tps, de la buée se forme sur toutes les vitres. Impossible de s'en débarrasser (je teste en ce moment un anti-buée à vaporiser sur les vitre).

Le garagiste pense maintenant que le circuit de refroidissement est peut être en pression et que la buée est due à une fuite au joint de culasse.

je n'ai aucune consommation de liquide de refroidissement.

par contre il y avait de la "mayonnaise" dans le "trou" (mais ça le fait chaque hiver) où on met l’huile.

Qu’en pensez –vous ?

Le radiateur aurait été percé à cause du joint de culasse ?

merci pour votre aide
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Invité raph
* 13/02/2003 - 22:51
Message #2





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T'es sur que le radiateur a été changé. Il ne resterait du liquide dans un des recoins du tableau de bord.

Pour ton information, le circuit de ref est normalement sous pression pour éviter que le liquide bout à 100° C.La mise en pression est réalisée par le bouchon du vase d'expansion.Si tu ne constate pas de conso d'eau , essaie de mettre un absorbeur d'humidité dans ta voiture pendant quelque temps.

Tu demandera à ton garagiste quelle est la relation entre l'habitacle et le joint de culasse à moins d'avoir une cocotte minute sous le capot et que la buée entre par la ventilo!

a+
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Invité La soupape
* 13/02/2003 - 22:56
Message #3





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Ca pourrait pas arriver sur une Cox un truc pareil , moralité , faut mieux pas avoir de radiat. dans une caisse !!!
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Invité khano76
* 13/02/2003 - 23:23
Message #4





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radiateur de chauffage ou radiateur de refroidissement moteur qui as été changé
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Invité Dams
* 13/02/2003 - 23:26
Message #5





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le radiateur ne peut etre percer a cause du joint de culasse' le probleme est que si ily a trop de chaleur de la buée va se former au niveau des vitres il serai donc bon de verifier le systeme de refroidissement en attendant en baissant le chauffage on peut eviter la formation de buée
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Invité daho
* 13/02/2003 - 23:27
Message #6





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salut yoqus

tu va trouver sa tout bete ,mais sa met arriver sur ma 405 que j'ai eu , ma

femme avais toucher au bouton qui permet ou non le passage de l'air exterieur

dans mon cas il etait fermer et la j'avai de la bue sur toute les vitres,c'est tout con mais ca a dure tout de meme 2jours

de pluie en + controle si le volet serai pas coincer en position fermer

a+
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Invité yoqus
* 04/09/2003 - 18:14
Message #7





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bonjour Daho,

désolé de ne pas t'avoir remercier plus tôt. J'ai enfin trouvé le pourquoi de la buée sur les vitres : la trape air extérieur était fermé au lieu d'être ouverte ( le bouton était pourtant dans la bonne position) et le bouton de réglage de la chaleur chaud / froid ne permettait pas de mettre le chauffage à fond.

Je suis donc retourné chez ce fumier de garagiste pour lui dire. Il a du reprendre la voiture deux fois vu qu'il était très doué

merci encore
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