IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Casse moteur turbo D peugeot et citroen
Invité Sylvain
* 30/03/2005 - 11:50
Message #1

Invités

Salut,

J'ai vu un article sur un dépot de plainte d'une association contre peugeot/citroen à propos de casse moteur sur les 1.9 Turbo D. Les moteurs concernés sont ceux de 1997 à 1999 et c'est une casse de bielle.

Connaissez-vous quelqu'un à qui s'est arrivé et surtout à quel kilométrage?

J'aimerai monter un boitier (pour gagner 20cv et 3.8mkg de couple) sur ma 306 Turbo D (modèle 1999) mais maintenant, je me demande si je le fais. Ma 306 à 103000 km.

Que pensez-vous aussi de ce boitier ?

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 00:31
Message #2

Invités

Ben c't'article tu l'aurais pas vu là d'sus par hasard ? Avec un mec qui sautait 20 lignes entre chaque mots ? y m'semble qu'on à d'jà répondu , non ? Et en ce qui concerne ton boitier , tu fais bien c'que tu veux mais si ça fait gagner 20 bourriques , ils oublient de préciser que ça fait aussi gagner un âne !!!

+Quote Post
liberte
* 14/02/2003 - 00:33
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

se serait une erreur, de monter un boitier, sur n'importe quel moteur, avec un kilometrage tel que celui de votre véhicule.

pour monter ce boitier, il est préférable de le faire sur un moteur de 50000 km maxi

+Quote Post
Invité raph
* 14/02/2003 - 00:35
Message #4

Invités

Surtout au tarif ou c'est vendu pour une puce qui doit valoir 15 euros au max !

a+

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 00:36
Message #5

Invités

Moi j'préfère les morbacs , j'les trouve plus sympas qu'les puces !!!

+Quote Post
Invité Jean
* 14/02/2003 - 00:54
Message #6

Invités

Modification des caractéristiques d'un véhicule sans passage aux mines, mène directement au tribunal, et en cas d'accident l'assureur n'assure plus !

+Quote Post
Invité contre la soupape
* 14/02/2003 - 00:59
Message #7

Invités

Message pour La soupape,

Tu m'as l'air d'être un imbécile. Evite de polluer des forums interressants avec tes commentaires.

Si un mec demande "comment on fait pour avoir une peinture brillante longtemps?" chui sûr que tu lui répondra "t'as qu'à frotter tous les jours et elle sera brilante aussi longtemps que tu frotteras"

Je suis sûr que c'est ton style.

Quand tu arrêteras d'écrire des idioties, tu économiseras ta facture france telecom (ou autre) car tu ne sauras pas quoi mettre d'intelligent.

+Quote Post
Invité windy
* 14/02/2003 - 01:02
Message #8

Invités

Il parait que ce Pb survient après 96/97, après qu'ils aient changé des trucs dans le pilotage du moteur, pour gagner des cv perdus ou promis..

.Moi, je serais pas si virulent de la soupape si le Pb se confirme, PSA doit faire qque chose. Le suivi qualité c'est pas que pour les pro, le kochonkipai voeux aussi savoir quels sont les anomalies qui surviennent, c'est pas pour autant que j'irais acheter de l'asiatique, fait pour trois BATH six WONG à 70 h par semaine et congés durant treizième mois.

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 01:22
Message #9

Invités

Ah mais c'est vrai que j'en ai loupé une , merci Liberté ! Dis donc , t'es qui toi ? Quand tu auras peint autant de bagnolles et de cars que ma pomme , tu te permettras de la ramener alors avand d'ouvrir ta grande gueule , tu commence par cliquer sur la petite loupe et tu cherche dans La Soupape avec la case auteur cochée, tu verras qui je suis ! Pour le reste , dis toi bien que tu passe vraiment pour un con devant tout le monde et pour ce qui est de France Télécom , désolé mon gar , mais moi j'ai la déesse aile (j'me demande si tu vas comprendre pass'que t'as l'air bien attaqué quand même) et je peux m'offrir le luxe de ne jamais me déconnecter si ça me chante pour pas une tune de plus !!!

Saches que je t'emmerde et que je me fous totalement de tes observations miteuses , et tranquilise toi , j'ai des ressources que tu ne peux même pas soupçonner dans ton petit crane de piaf !!!

Alors continue tranquillement ton chemin , à l'heure qu'il est tu devrais être depuis longtemps sur un site de cul car ta meuf doit être zonée depuis un bon moment et lâche nous la grappe , sombre con !!!

+Quote Post
liberte
* 14/02/2003 - 01:23
Message #10

Confirmé

bonsoir,

Peugeot a tjrs pris ses responsabilités, et s'il est en cause il assumera, il faudra quand meme tenir compte du kilométrage et des années, ce qu'appelle les assurances, la vétusté

mais je considére que chaque cas, est un cas particulier,a analyser, dans les moindres détails

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 02:07
Message #11

Invités

Message pour Windy : Non non , rassure toi je ne suis pas virulent sauf avec les cons , et y'en a un beau au dessus , mais c'est lourd à la longue de voir des mecs débarquer par hasard là dessus et de poser des questions sur lesquelles on a déjà tout dit , d'autant que pour le moment on n'en sais pas plus sur cette affaire . Comme le précise Liberté , Peugeot à toujours pris ses responsabilités et si ce problème existe réellement , on peut imaginer que les ingénieurs feront le necessaire pour y remédier . Il n'en reste pas moins que nous faire croire qu'un moteur explose sans le moindre signe avant coureur nous semble un petit peu louche , et je veux bien admettre qu'il puisse avoir un problème dans la fonte des bielles , mais il me semble que les contrôles qualité sont tout de même assez rigoureux et que ce genre d'anomalies peut peut-être se trouver sur quelques dizaines de pièces , mais sans doute pas sur des milliers comme cet article le prétend , allant jusqu'à provoquer des accidents effroyables !

Mais attendons la suite , une affaire comme ça , si elle est exacte ne sera certainement pas étouffée par PSA , car nous avons bien vu avec des affaires comme par exemple Perrier , qu'il vaut mieux commercialement parlant dire qu'il y a un problème que le nier , mais aller démonter une marque , qui plus est française , cocorico ! , sans la moindre preuve , me paraît un tantinet déplacé (ça ça va faire plaisir à Alpha 38 !) d'autant que si ça se trouve , il s'agit simplement d'une méga connerie qui aurait très bien pu être lancé sur le net d'un cybercafé par exemple !

Des milliers de casses , on en aurait au moins vu une , non ?

+Quote Post
Invité cocoy
* 14/02/2003 - 10:45
Message #12

Invités

Salut à tous,

Dans le fil précédent concernant ce sujet, je m'étais étonné moi aussi de ces casses, me fiant, au moins, à mon expérience perso et à tous les "sévices" que j'ai pu faire endurer à ces moteurs.

J'ai lu néanmoins dans le quotidien régional de chez moi (ce ne serait donc pas un bruit de couloir) qu'il y aurait quelques cas (20?) de rupture de bielle sur ce moteur.

Le constructeur à déclaré avoir observé, après expertise, 2 phénomène différent et non liés, à l'origine de ces casses:

-non respect du niveau d'huile.

-absorbtion d'eau en roulant sur route innondée.

Les plaignants n'avaient évidament pas envie d'entendre que c'était de leur faute et ont demandé à ce que soit pratiqué une expertise judiciaire, remontant jusqu'aux "secrets" de conception du moteur.

Il semble que PSA n'était pas très chaud, n'y trouvant aucune justification potentielle de l'incident et ne voulant pas divulguer ces "secrets" de fabrication.

Si je vois passer la suite dans la presse, je vous tiendrais au courant.

PS: Salut Raph et la soupape; je ne suis presque plus le forum, parceque en ce momment, c'est maison, maison, maison.

Mais je vois que vous vous en occupez bien, alors....

Cocoy.

+Quote Post
Invité tony333.2b
* 14/02/2003 - 11:36
Message #13

Invités

Je suis moi aussi dans ce cas.

Jai acheté une 306 td année 97 à un particulier, elle avait 50000 km et pas un bruit.

Un matin je roulai tranquilement et d'un coup un gros bruit: mon moteur avait un trou devant et un derriere (60000 km). La bielle c'est cassé, à perforé le radiateur et a cassé le demarreur au passage.

jai reussi à tout réparer pour 15000 fr.

Maintenant j c pas koi faire, on ma dit que peugeot rembourssait les frais mais vu que ma voiture est une deuxieme main (?????????).

Est ce que quelqu'un dans la meme situation que moi peut me dire quoi faire pour me faire remboursser une partie des frais.

Merci d'avance.

tony333.2b@caramail.com306 td MOTEUR CASSE...........GROSSE MERDE
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
liberte
* 14/02/2003 - 14:41
Message #14

Confirmé

bonjour,

si tu veux du fric, Tony, demande a celui qui t'a vendu la bagnole, parce que lui peut etre, a fait une connerie, et te la pas dite.

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 16:20
Message #15

Invités

Pour Cocoy : Ah les joies du bâtiment et leur cortège de misère ! Fini au plus vite et reviens nous dès que possible car plus on est de fous plus on riz comme on dit à Pékin !

+Quote Post
Invité cocoy
* 14/02/2003 - 17:59
Message #16

Invités

pour La Soupape,

Je suis pas près de revenir à plein temps, parceque je ne suis qu'aux prémices d'un projet casi pharaonique, tout du moins pour un seul homme.

A+

+Quote Post
Invité fullcontact_69
* 14/02/2003 - 18:08
Message #17

Invités

Content de voir ca de visu. merci pour la photo

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 18:16
Message #18

Invités

Mon pauvre vieu , on est de tout coeur avec toi !!!

Mais t'as fais comment pour le permis de construire , parce que c'est pas forcément bien vu par les autorités une pyramide chez nous ?

+Quote Post
Invité Manu
* 15/02/2003 - 01:56
Message #19

Invités

Pas croyable de voir autant de gens parler sans rien connaitre, c'est parfois agacant.

Problemes survenu sur modele 1.9 TD de 97 a 99 ayant les lettres DHY dans le type mine.

www.securite-autos.com/Peugeot/index.html

www.merci-peugeot.fr.st/

Il y a eu surement beaucoup plus de 20 cas comme j'ai pu le lire, j'ai mois aussi un modele du type qui a cassé (a 200 000), bielle n°4 a tout transpercée, de part en part.

Cela est du à une infiltration d'eau dans les cylindres (defaut dans la culasse) => deformation et fragilisation de la bielle => casse moteur à moyen terme.

Pour ce qui est du montage d'un "boitier" sur ce moteur, c'est la meilleure blague de la journée !!!!!!!!!!

Ce moteur fonctionne avec une pompe à injection => pas le moindre boitier electronique dans cette voiture !!!!!!!!

Arreter de repeter ce que vous avez lu ou ce que la mere de l'oncle du frere de la tante du cousin à cru comprendre en regardant JP Pernaut à 13h. Il ne faut dire que ce dont on est sûr.

+Quote Post
Invité La soupape
* 15/02/2003 - 16:24
Message #20

Invités

Merde , un savant !

Dis donc , ça à l'air sérieux ton site , sur quatre adresses énoncées , j'ai relevé que Blagnac est désormais dans le 91 (ça va faire plaisir aux Toulousains !) et y'a pas plus de Steewerk chez nos potes chtimis , mais un Steenwerk !

Ca augure du reste ...

+Quote Post
algo
* 15/02/2003 - 16:26
Message #21

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

regardez sur le journal l'argus vous verrez qu'une circulaire etait adressé au concesionaire sur ce sujet par peugeot mais l'on comprend qu'il n y a pas de preuves

+Quote Post
Invité Manu
* 17/02/2003 - 12:38
Message #22

Invités

Si tout ce que tu as relevé du message, c'est une faute de frappe dans un code postal, surement fait par un benevole qui n'a pas que ca à faire de ses journées, je te felicite !!! ca prouve ta grande intelligence.

Effectivement, le code postal de blagnac n'est pas 91700 mais 31700, et alors, ca change tout au probleme ?

Ce n'est pas moi qui est fait ce site, je n'ai aucun lien, c'etait juste pour vous aider.

Et puis ton couplet dans un post qui dis que si toi tu n'en as pas entendu parler, ca ne doit pas exister et qu'un moteur casse sans signes avant coureur est louche selon tes dires, ca prouve un peu ta megalomanie.

Je te laisse MONSIEUR le roi du forum qui sait tout mais qui finalement n'a rien dit d'intelligent en 5 ou 6 posts !

En attendant mon explication fait plus que tenir la route et tu n'as pas trouvé d'arguments pour la contredire. Et pour ce qui est des tests en fin de chaine, effectivement il y en a, mais il y a aussi des tolerances et quand on augmente ces tolerances, c'est la que les problemes surviennent.

+Quote Post
Invité La soupape
* 17/02/2003 - 14:39
Message #23

Invités

Dis donc machin , faudrait peut-être voir à pas nous prendre pour des cons ! On est quelques uns là dessus à intervenir en sachant de quoi on cause et avec chacun une moyenne de 25 ans de méca derrière nous , alors tes histoire de moulins qui explosent sans prévenir , on n'y crois pas ! Y'a jamais de fumée sans feu et pour ce qui est de la qualité en sortie de chaîne , ne prends pas non plus l'usine Peugeot pour un conne STP , il y a des contrôles extrèmement rigoureux , et la qualité de ces derniers n'a pas du tout baissé , bien au contraire !

Personne n'a jamais dit que ce n'était pas arrivé , mais par contre , on a émis de sérieuses réserves sur les chiffres annoncés (des milliers de casses !) et je ne prétends pas que c'est totalement faux parce que j'en ai pas vu , mais qu'on en aurait sûrement vu , ce qui est légèrement différent !

Tu as l'outrecuidance et la vanité de dire que "ton explication fait plus que tenir la route" ! Alors déjà , tu n'explique rien du tout , tu te contentes seulement de répéter comme un gentil perroquet ce que tu as pu lire ou entendre , mais d'où tu expliques quoi que se soit , hein ? Avant de traiter de mégalo des gens que tu ne connais pas , commence par nous prouver ta grande compétence en mécanique , sachant qu'un forum n'est que le stricte reflet de la vie , et qu'avant de l'ouvrir et de la ramener comme tu le fais , faut montrer ce qu'on sait faire !

Sais tu seulement ce que c'est qu'une bielle ? As tu une petite idée dans ton misérable cortex des incroyables efforts mécaniques qu'elle fournit et des centaines de millions d'allers et retours qu'elle fait dans la vie d'un moteur ? Sûrement pas et je me vois dans l'obligation de te dire que même un enfant de trois ans pourrait comprendre que si il y a une paille dans la fonte de cette dernière , elle n'attendra pas de faire des milliers de km avant d'exploser , ça , c'est l'expérience de la mécanique qui cause !

Alors sois mignon , avant de te la tenter avec arrogance comme tu le fais et de traiter les gens de mégalo ou d'avancer sans le savoir qu'une usine comme PSA laisse aller la qualité de ses contrôles , prouve nous que t'es un ingénieur confirmé en dynamique des fluides , en thermodynamique et en résistance des matériaux , que tu as une expérience incontestable dans tous ces domaines , que tu connais la mécanique et que tu as un poste à haute responsabilité en préventif et en curatif chez PSA , et alors nous nous inclinerons...

En attendant , fais bien tes niveaux et tes vidanges sur ta 306 et prouve nous que t'es un très bon , rigolo !

+Quote Post
algo
* 17/02/2003 - 20:10
Message #24

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

avant de vous battre vous prendrez bien quelque chose?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
jaquou
* 17/02/2003 - 21:10
Message #25

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

en tout et pour tout, il y a 28 cas, a partir de cette base, il faudra établir la responsabilité du constructeur, qui reste a prouver,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:58