IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Il y a quelques temps, j'ai passé du polish sur ma voiture, mais des traces sont rest&ea
Invité Pascal
* 19/02/2003 - 22:42
Message #1

Invités

Il y a quelques temps, j'ai passé du polish sur ma voiture, mais des traces sont restées sur la carosserie. On m'a conseillé de la pate P5. Les traces sont légerement atténuée mais toujours visibles au soleil. Que dois-je faire?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 02:17
Message #2

Invités

Quel genre de traces ? Des cercles que tu aurais fait toi même en polishant ? Faut nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide . Et quel genre de produit as tu passé en premier ?

+Quote Post
Invité Pascal
* 14/02/2003 - 13:08
Message #3

Invités

C'est pas trés facile à décrire. Ce ne sont pas des rayures, on vois les coups de chiffons sur la carroseries, mais seulement sous certains angles et lorsqu'il y a beaucoup de soleil. Le polish que j'ai passé et du polish haute protection Norauto ( à mon avis ça vien de là : c'est de la saloperie ). Je vous précise aussi que j'ai passé se polish sur une focus de 1999 couleure bleu nuit métalisée nacrée violet.

Merci de la vitesse à laquelle vous répondez aux message

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 15:24
Message #4

Invités

Du polish de chez Norfeufour , houlà tu vas encore déchaîner des passions !!! Tu parles de traces de chiffon , est-ce que tu l'a vraiment fait avec un chiffon ? Si oui , ne cherches pas plus loin , tes traces viennent de là , car il faut impérativement utiliser soit du coton à lustrer soit des tampons de lustrage "machine" qui ne laissent pas de traces . Tu parle de la pate P5 qui est un exellent produit à polir , ce qui signifie en clair que c'est une sorte de papier à poncer très fin qui correspondrait à un grain entre 5 et 8000 que tu peux utiliser dans le cas de rayures moyennes , mais dont la fonction primaire n'est pas de faire briller mais de polir comme son nom l'indique . Je te conseillerai de refaire un essai avec du coton sur une petite surface du genre 30 cm² et de voir si tes traces disparaissent en utilisant un produit du genre Abel V.O. qui offre l'avantage de laisser un fini qui ne demande pas de passer un autre produit après , mais comme je l'ai déjà dis à un autre internaute , il ne faut pas réver , tu n'obtiendras pas un résultat génial à la main à moins de frotter pendant environ deux heures par éléments en avançant très lentement , ce qui devient très vite pénible !

Le mieux est de le faire à la machine (une polisseuse) , mais faut en avoir une...

Vérifie avant de faire cela si ton super produit de chez Speedfeurouge est garanti sans silicones (c'est toujours marqué dessus lorsqu'il n'y en à pas) et si ce n'est pas le cas , tu devras commencer par enlever ces silicones qui ne sont qu'un produit bidon qui fait semblant de briller mais qui ne brille en fait pas du tout en lavant ta voiture avec du vinaigre d'alcool pur (c'est pas du tout une connerie !) et ensuite tu pourras recommencer.

Ne t'inquiète pas pour la couleur de ton auto , cela n'a absolument aucune incidence sur le résultat , car la couche supérieure est dans ton cas un vernis teinté ou translucide , ce qui ne change rien du tout.

Dernière précision , ne polishe surtout pas ta caisse au soleil , ça ne pardonne pas et rince les dépôts de polish soit au kärcher si tu en à un à proximité soit avec un pulvérisateur du genre pour laver les vitres que tu auras rempli d'eau déminéralisée , c'est impératif !

Frotte bien et tiens nous au jus !

+Quote Post
Invité Pascal
* 19/02/2003 - 22:42
Message #5

Invités

Salut !

J'ai de nouveau quelques petits probleme en se qui concerne le lavage de la voiture avec du vinaigre. Comment dois-je m'y prendre? J'ai essayer avec un chiffon et avec de la ouate, mais le silliconce reste toujours sur la carrosserie.

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:22