IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quels sont les meilleurs pneus du marché ?
Invité gege
* 24/02/2003 - 13:54
Message #1

Invités

QUE PENSEZ VOUS DES PNEUS HANKOOK ET AUTRES MARQUES TYPE TYPHOON YOKOHAMA

QUELS SONT LES MEILLEURS PNEUS DU MARCHE (MARQUE) SANS FORCEMENT PRENDRE MICHELIN.........

que pensez vous du site 123pneus.com

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 15:55
Message #2

Invités

En tout et en comptant large , ton auto à une surface de contact avec le sol d'à peu près 40 cm² , ce qui n'est pas grand chose !

Les pneus sont tous exellentissimes sur le sec et sur route bien revêtue , seulement ça se gâte franchement quand les conditions météorologiques se dégradent , et c'est seulement en cas de freinage d'urgence qu'on commence à regretter sévèrement d'avoir voulu économiser quelques piastres lors de l'achat de ses pneus !

Moi je préfère et de très loin Michelin , mais il existe d'autres marques exellentes (faut pas être trop chauvin , quoi qu'en ce moment ça se discutte) comme Good Year ou Pirelli , mais c'est une affaire d'une part de budget et d'autre part d'apréciations personnelles !

Pour le site , sais pas , connaîs pas , mais Euromaster (hé,hé !) est une maison sérieuse et qui sait se tenir qui ne manquera pas de te conseiller de la meilleure façon possible en fontion de ton budget et de tes désidératas !

+Quote Post
Invité ber
* 14/02/2003 - 17:16
Message #3

Invités

la réputation michelin est exagérée.

Michelin impose ses prix surfaits par un situation de quasi monopole;

le français moyen finance avec joie des produits dont la qualité est artificiellement gonflée. Il y a 10 à 15 ans d'accord mais actuellement les pneus de la concurrence sont plus avantageux question qualité /prix.

+Quote Post
Invité cocoy
* 14/02/2003 - 17:53
Message #4

Invités

Salut Ber,

Tu as probablement raison sur la politique commerciale de Michelin.

N'empèche que la qualité de leur produit est indiscutable, même s'il est vrai que certains de leurs concurents ont également de bons produits.

Dans le doute, et après avoir été parfois déçu de marques concurentes, je suis comme La Soupape, je préfère me faire "plumer" de 10 sacs sur un pneu et monter du Michelin plutot que de prendre le risque de me chier dessus pendant 40.000kms pour avoir voulu économiser la valeure d'un plein de carburant, et de prendre un risque suplémentaire de piler ma bagnolle et ma tronche.

Cocoy.

+Quote Post
Invité gael11
* 14/02/2003 - 20:26
Message #5

Invités

Salut, voici mon avis:Michelin, c'est le plus cher, mais, c'est aussi le plus solide, et celui qui tien le mieux la route. Ma premiere voiture etait une super 5 GTX, le genre qui grimpe aux arbres, et bien, j'ai fais 75000 Kms avec des MXT, avec une conduite de branleur, puis, sur ma 205, j'ai fais 85000 Kms avec des MXT, à l'avant, et 100000 à l'arriere, avec une conduite beaucoup plus cool (j'ai vieilli) j'ai change pour des Continental, qui n'accrochaient rien, et qui etaient morts en 40000 Kms.

Bientot, je change ceux de ma 306, à l'avant, et c'est certain, je prends des Michelin, @+

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 20:59
Message #6

Invités

M... !!! Un repenti !!! Viens plus souvent amigo , y'a du boulot pour toi là dessus !!!

Pour revenir à cette histoire de gommards , la réputation de Michelin n'est pas du tout exagérée , c'est simplement les meilleurs pneus du monde , et plus que jamais aujourd'hui , ça vaut bien un p'tit bifton de dix sacs en plus , non ?

Ouais , ça va , 15,24€ !

+Quote Post
liberte
* 14/02/2003 - 22:08
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

il est incontestable que les michelins sont au dessus du lot, ils ont un trés bon compromis, tenue de route autant sur le sec que la pluie, trés peu de bruyance au roulement(ca on en parle pas souvent), et ils tienent plus longtemps que les autres,

avant, quand on pouvait se chauffer en voiture, j'avais une 309 GTI, j'ai essayé des pirelli, ils ont fait 7000km a l'AV, les good 9000, les mich 14000,

+Quote Post
ronan
* 14/02/2003 - 22:10
Message #8

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 52

On peut considérer, dans les tailles courantes, que le prix d'un pneu est proportionnel à sa durée de vie. Deux fois moins cher = usé deux fois plus vite. Donc jeu égal. Mais le premier critère de choix devrait être la qualité de tenue de route : c'est une question de risque, et donc parfois de vie ou de mort !

ps pour la soupape : la surface de contact pneu sol, c'est environ 500cm² pour un véhicule d'une tonne...;-) (faut pas exagérer non plus, tu vas faire peur aux conducteurs avec tes 40cm². :-))))))))

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 22:19
Message #9

Invités

Diantre ! C'est ma foi vrai ! Il manque un zéro ! Mille confuses !

+Quote Post
Alpha38
* 14/02/2003 - 22:59
Message #10

Confirmé

Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933

Bonsoir,

Je pense que les familles des passagers du concorde qui s'est craché à Gonesse doivent avoir un avis un peu différent sur la qualité surfaite des Michelin.

Aujourd'hui l'avion est équipé de pneus Michelin quasiment indestructibles, ils sont plus chers, mais on est vivant en descendant de l'avion.

A+

+Quote Post
Alpha38
* 14/02/2003 - 23:02
Message #11

Confirmé

Bonsoir la soupape,

Décidément, chapeau pour les précos de fournisseurs.

Quoique ..... Euromaster..... y parait que dans certaines villes....... smile.gif)

A+

+Quote Post
Invité bossanova
* 14/02/2003 - 23:03
Message #12

Invités

Les Klebers par exemple. Ils sont moins chers et de très bonne qualité.

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 23:12
Message #13

Invités

Pour Alpha 38 : Pour ce regretté Concorde (merveille technologique qui pourri la vie des amerloks depuis pas mal de temps) c'était un attentat ! Un DC10 (c'est pas Européen ça Mac Donell Douglas) qui à fait exprès de semer des morceaux coupants pour exploser les pneus de notre bel oiseau !!!

Puis pour la ville du monsieur , c'est toujours un mysthère au même titre que les franchisés Renault du reste !!!

+Quote Post
Alpha38
* 14/02/2003 - 23:12
Message #14

Confirmé

Normal c'est du michelin.

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 23:13
Message #15

Invités

Paf !

+Quote Post
algo
* 15/02/2003 - 10:15
Message #16

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

j'ai remarqué qu'en general les réchapé laurent sont des michelin

+Quote Post
Invité diesel
* 15/02/2003 - 12:24
Message #17

Invités

les michelin sont de loin les plus fiables à long terme . quanq ils sont usés à 50% et qu'ils ont plus de 5ans je suis plus rassuré avec des michelin qu'avec une autre marque . Les autres gommes craquent a cause du soleil , les bandes latérales se déforment , bref un pneu usé à 50% et il faut le changer !! michelin c'est mieux au niveau fiabilité

+Quote Post
Invité La soupape
* 15/02/2003 - 16:30
Message #18

Invités

Pas étonnant non plus , c'est une filiale Michelin !

+Quote Post
algo
* 15/02/2003 - 16:33
Message #19

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

tout s'explique alors!

+Quote Post
Invité ber
* 18/02/2003 - 10:27
Message #20

Invités

j'en démords pas. Duchemin vous roule tous dans la farine. N'en déplaise aux agents Duchemin cachés parmi les intervenants. Le français moyen n'a qu'un choix s'offrant à lui ; michelin, bergougnan , kléber,uniroyal, ... en route vers le monopole mondial. Michelin fournit les constructeurs auto en première monte avec des pneus triés de meilleure qualité que celui fourni au citoyen lamda, ce dernier n'a aucun moyen de contrôler la qualité. çà me fait penser au dessin animé de Walt Disney ou l'on voit le serpent hypnotiser en disant "fais confiance"....

La confiance......

La fierté que tout français peut avoir ne doit pas occulter la réalité qui parfois n'est pas jolie, jolie....

Combien de drames , souffrances, cette multinationale n'a t'elle pas occasionnée...

+Quote Post
jaquou
* 18/02/2003 - 21:57
Message #21

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

il ne faut pas tout mélanger, on parle de pneus, et de qualité.

+Quote Post
Invité JFT
* 19/02/2003 - 22:40
Message #22

Invités

Si je peux ajouter mon grain de sel à ce duel entre afficionados de la marque au Bibendum et opposants à la mondialisation... je souhaiterais simplement faire part de mon expérience de motard (là, Sa Seigneurie La Soupape, nous avons une liaison au sol bien inférieure à 40 cm²): J'ai eu une Kawa 750 GPZ (toute une époque) avec en première monte des Yokohama. Sur le sec, pas de problème... sur le mouillé, ça m'a valu une déchirure abdominale et un genou gauche en marmelade!

Je ne mets là dedans aucun chauvinisme, mais JAMAIS plus je ne monterai autre chose que des Michelin qui m'ont par ailleurs toujours donné satisfaction quelques soient les conditions de route et quelque soit leur état d'usure (et je suis loin d'être le seul dans mon cas...)

A mon avis, on en a toujours pour son argent, mais c'est quand on est dans le fossé qu'on y réfléchit!

Ci@o

+Quote Post
Invité La Soupape
* 24/02/2003 - 13:54
Message #23

Invités

Et re-paf ! Pourquoi faut-il toujours que des grincheux cherchent systématiquement à pourrir les meilleures marques Françaises qui plus est lorsqu'elles sont sans contestation possibles les meilleures du monde ?

Je n'ai personnellement aucun intéret chez Michelin et je ne suis pas marchand de pneus , mais si je crie bien fort qu'ils sont les meilleurs , c'est par expérience , mais après tout , chacun fait ce qu'il veut tout en sachant que je préfère de très loin savoir qu'un leader mondial est Français qu'amerlok , pour une fois ça change !!!

Et le Clacos ou la Tome de Savoie , c'est Serbo-croate peut-être , hein ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:01