IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alternateur clio 1.9 D 1995:voyant de batterie est resté allumé pendant toute la dur&e
Invité Laurent
* 24/02/2003 - 04:47
Message #1

Invités

Sur ma clio 1.9 D de 1995 j'ai une batterie récente (1an + ou -), mais depuis ce matin mon voyant de batterie est resté allumé pendant toute la durée de mon trajet domicile/travail (niveau electrolyte OK). Je pense que cela vient de l'alternateur (il n'a jamais été changé). Faut-il le remplacer ou existe t-il d'autres bidouilles afin de lui rallonger sa durée de vie ? D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Krispix
* 14/02/2003 - 14:34
Message #2

Invités

Salut!

Pour un alternateur, ya pas de demi mesure: c'est soit cassé (en général c les petits balais de contacts qui , ben justement, font plus contact) soit pas cassé. A mon avis pour toi c la première possibilité. Maos honnetement un alternateur c super facile a cganger. petit tour ds une casse et pour 20 euros t'as une occase que tu peux monter toi meme.

Bon courage

Kris

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 15:44
Message #3

Invités

Veux pas polémiquer , mais dans les casses , t'as le risque te te faire refourguer une merde alors que pour une somme modique chez n'importe quel fournisseur sérieux de pièces autos , tu auras un régulateur tout neuf avec ses bons charbons , mais chacun fait comme il veut !

+Quote Post
Invité golgoth13
* 14/02/2003 - 17:38
Message #4

Invités

d'accord avec la soupape surtout que c'est une pièce vitale du circuit électrique et qui doit être fiable.

les alternateurs sont moins chers en échange standard et garanti.

+Quote Post
Invité JR
* 14/02/2003 - 21:15
Message #5

Invités

Bonjour,

Il est trés facile de contrôler un alternateur sans avoir à le démonter( voltmètre)

Principe:voir schéma joint- moteur chaud-tournant 2000/3000t/mn

Interprétation:

1) Ub = entre 13,7 et 14,6 volts = bon

2)Ub > 14,7 v surtension ,remplacer le régulateur

3) Ub< 13,3 U charge trop faible (voir alternateu

PS pour plus amples renseignements contacter sur @

salutations JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Just_
* 24/02/2003 - 04:47
Message #6

Invités

La casse c'est super, tu peux en plus vérifier que les charbons sont bons. Ta as donc pour une somme modique un alternateur complet et pas seulement les charbons.

Vérifie quand même la taille de la poulie (comparée à la tienne) et si c'est pas la même un conseil, demande au casseur de te démonter l'écrou, il est dur en général.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:08