IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai un pote qui m'a dit que son collecteur d'echappement etait fendu et avant qu
Invité krispix
* 14/02/2003 - 19:37
Message #1

Invités

Salut,

J'ai un pote qui m'a dit que son collecteur d'echappement etait fendu et avant qu'il se precipite chez Speedy j'aimerais savoir si c faisable de le changer nous meme et si c'est un bon plan d'aller en cherhcer un dans une casse.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jmarc
* 14/02/2003 - 19:01
Message #2

Invités

quel est le modele du vehicule deja ,apres on les autres solutions

+Quote Post
Invité La soupape
* 14/02/2003 - 19:37
Message #3

Invités

Oui pour ce genre de pièces , c'est un bon plan d'aller la prendre dans une casse , mais vérifie bien l'état de ce que tu vas prendre , tu peux faire cette opération toi-même , en prenant toutefois garde aux goujons qui tiennent le collecteur qui sont très souvent grippés et fragilisés par les températures qu'ils atteignent . Il faut d'abord mettre du dégrippant dessus et les démonter très prudemment en desserant un peu , puis en resserrant , ainsi de suite jusqu'à ce que les écrous (ou les goujons , ça dépend des fois ) viennent sans casse , car si tu en casse un , il faut du matos pour les extraire et ce n'est pas toujours facile .

Change les joints de collecteur (entre la culasse et ce dernier) ainsi que le joint (si'l y en à un , je ne connais pas ta voiture , mais ça peut être une rotule et dans ce cas pas de problème) entre le collecteur et le tube de descente vers le pot.

Au remontage ne serres pas de trop , c'est inutile et cela provoque souvent la rupture des goujons à cause de la dilatation due à la chaleur .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 00:52