IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Panne d'allumage Citroen XM 1989
Invité pdufour
* 16/02/2003 - 09:37
Message #1





Invités






Pas d'allumage sur citroen XM 1989 2 L Injection!

Expériences? Connectique, module bosh mtr 02 (comment tester?) car tout ca s'est pas donné et ca vaut plus cher que cette poubelle!



Est il possible d'avoir le shema de l'allumage sur le net?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 15/02/2003 - 23:40
Message #2





Invités






C'est un modul à 7 broches qui équipe ta voiture? comme l'image? allumeurà générateur d'impulsion ou effet hall?

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 15/02/2003 - 23:48
Message #3





Invités






C'est un générateur d'imp. Controle l'isolement du bobinage du générateur d'impulsions et la continuité du bobinage. + l'alim et la masse du module électronifié.

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pdufour
* 15/02/2003 - 23:51
Message #4





Invités






Merci du schema mais mon module sur la tete de distri est vissé dessus et a 3 pattes plates qui vont sur une prise d'une part et perpendiculairent deux petiites cosses qui se connectent dans la tete d'allumeur.Ce module est comme celuis sur le jpg joint trouvé sur un forum.

allumeur a effet hall ou gné d'impulsion?? je ne sais pas comment savoir??

Merci de ta réponse

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 16/02/2003 - 00:01
Message #5





Invités






Ouias c'est un module électronifié! sur ton allumeur tu as certainement un connecteur à 3 fils qui envoie l'info au module en fait c'est un bobinage qui faut controler à l'ohmmètre.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pdufour
* 16/02/2003 - 00:03
Message #6





Invités






Tu es une vrai encyclopédie, merci,je verrais ca mardi ca je bosse d'ici la et la xm, je connais pas vu que c'est une caisse que l'on m'a prété... pas de chance!

en tout cas celui qui l'avait avant a eu beaucoup de problemes avec!

en ce qui concerne le capteur,je ne l'ai pas trouvé,ou est il planqué?de meme la bobine??vers l'arriere?

il faisait nuit et j'ai pas bien vu.

Merci de tes connaissances.

a ton avis, probabilité? gene pulse,bobine,capteur a effet hall ca se teste comment???

merci merci merci!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 16/02/2003 - 00:04
Message #7





Invités






3 fils pardon! Blindage le 3ème

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 16/02/2003 - 00:05
Message #8





Invités






a mon avis module électronfié claqué mais à changer en dernier, après controle générateur et bobine.

bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pdufour
* 16/02/2003 - 00:08
Message #9





Invités






Merci pour tout, bon week end!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité La soupape
* 16/02/2003 - 00:13
Message #10





Invités






Citron vu par Calvet , wouawouawoooom ! A marche pas ! Une bonne deux pattes , ça fait jamais chier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité reyder
* 16/02/2003 - 04:09
Message #11





Invités






voici de quoi tester ton module: les alims et le bobinage du capteur interne.

veille à la propreté de l'allumeur, c'est son corps qui sert de radiateur au module transistorisé, fixé par 2 vis

attention quand tu le retireras, il y a 2 petites cosses femelles qui parfois se barrent... si tu les perds c'est galère. dans ton cas ,ça risque fort d'etre le module... tu peux en récupérer un à la casse ils sont tous identiques (moteurs PSA TU :sur ax 205 405 bx...).

bon amusement, @+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gadget31
* 16/02/2003 - 08:44
Message #12





Invités






change ton module d'allumage, c'est la panne classique sur ce genre de moteur. Compte anviron50 € à la casse. Sinon tu vas dans un mag de pièces auto, et non pas chez citroen...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pdufour
* 16/02/2003 - 09:37
Message #13





Invités






Merci a reyder et gadget31 de leurs infos!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:58