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> ESCORT RS 2000 - Ratés à l'accelération
Invité Laurent67
* 14/08/2007 - 12:02
Message #1





Invités






salut à tous!



J'ai une ford escort RS 2000 et lorsque j'accelere 1 fois sur 2 elle broutte (accoup ).

J'ai presque tout vérifié, mais rien à faire je trouve pas!



Merci de vos conseils



Laurent
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Invité tuning
* 16/02/2003 - 20:56
Message #2





Invités






Bonjour,



C'est pas ton embrayage qui est peut-étre mort.
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liberte
* 16/02/2003 - 21:19
Message #3


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bonsoir,



excusez mon ignorance, c'est un modèle a injection ou carbu.
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Invité Laurent
* 22/02/2003 - 22:44
Message #4





Invités






L'ESCORT RS 2000 est un modéle injection multipoints 2L 150CV!



L'embrayage ne patine pas, les accoup viennent du moteur.

Lorsque je vais sur les gaz, même a l'arrêt; elle commence par brouter avant de partir normalement.



Je pense que le problème vient de l'allumage, mais précisement de quoi?



L'idéal serait de pouvoir profiter de l'expérience de quelqu'un qui a une RS 2000 et qui connaisse bien la mécanique.



Merci à tous



Laurent
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jaquou
* 23/02/2003 - 01:03
Message #5


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bonsoir,



cela pourrait provenir aussi de l'injection, comment sont vos injecteurs, la pression et le débit, sont ils conformes?
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Invité Kiss
* 23/02/2003 - 19:48
Message #6





Invités






Vérifie si tu n'as aucune prise d'aire au niveau des tublures d'admision, joints poreux,...

Un injecteur encrassé ou endommagé.

Vérifie le système d'allumage, doigt de distributeur et plots calaminés, fils de bougie (vérifier la résistivité avec un multimetre), bougies serrées correctement contre la culasse, mauvais serrage des petits plots se trouvant sur la bougie,...

D'après moi, la solution se trouve du côté de l'allumage.

Bonne recherche, salut
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Invité laurent
* 24/02/2003 - 10:49
Message #7





Invités






Comment sont les injecteurs?

dur à dire, mais quand j'en déconnecte un, les ratés sont différentes.



Je pense que les injecteurs "travaillent" normalement, mais qu'il s'agit plutôt de l'allumage, ou un problème elec allumage ou injection



Comment tester?



Merci

Laurent
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Invité Laurent
* 24/02/2003 - 11:03
Message #8





Invités






Merci des conseils, mais l'escort RS 2000 n'a pas de distributeur d'allumage.



Les fils basse tension arrivent directement sur les 2 bobines qui sont fixées sur les bougies 2 et 4.



En fait l'étincelle passe par 2 bougies à chaque fois (2 et 3 , 1 et 4). J'ai déja changé les faisceaux haute tension qui relient les bougies aux bobines, mais ça change rien!



Maintenant je cherche du côté basse tension.



En fait j'ai constaté que les ratés se produisent lorsque le moteur est chaud.



Voila



Laurent
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Invité seb
* 28/02/2003 - 21:02
Message #9





Invités






oui je pense que ca vient plutot de l'allumage, il est possible qu'il y ai un probléme de connexion.



il est possible que tes sondes lambda soient deffectueuses.



Mais comment le savoir?



J'espère qu'un spécialiste pourra y répondre............
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Invité ADD12
* 13/08/2007 - 17:43
Message #10





Invités






j'ai une RS2000 93 , le problém a mon avis vie de la bobine d'allumage ,,, on a l'impression que la voiture tourne mais a vide ... kan tu accerlére C comme une voiture ki roule a 2 bougie o lieu de 4,,, ce ki empéche pas k'ell demart O quart de tour
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figaronala
* 13/08/2007 - 21:08
Message #11


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bonjour,certainement une bobine d'allumage mais il faudrait controler les courbes d'allumage avec un oscilloscope pour etre sur de la piece defectueuse

dans un permier temps remplacer les bougies pour ecarter cette possibilité de panne sinon un diagnostic complet de la gestion moteur ne serait pas superflu


--------------------
a bientot
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ADD12
* 14/08/2007 - 12:02
Message #12


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slt ,,, jé le mm problém ,,,frenchement si j'arrivea la remplacer moi mm ,,,la piece ché OSCARO coute 89 € ,,, donc pr retrouvé la puissance é le roronnement normal de la bête ,,,, c pa chér
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