IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage à froid Scénic 1.9 DTI
Invité Nico
* 17/02/2003 - 23:37
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un Problème de démarrage à froid sur un Scénic 1.9 DTI

On vient de me changer les bougies de préchauf,

puis le boitier de préchauffage,

et rien n'y fait

un matin sur 2 je galère pour démarrer.

Ce n'est pas systématique.

Avec à force d'insister des droles d'affichages sur le cadran de Kilométrage.

J'ajoute qu'il n'y a pas longtemps j'ai fait installé par Norauto un chargeur de CD Audio.

Je sais pas s'il y a un rapport...étant donné que le pb n'est pas systématique

et que la batterie a été vérifiée par le garagiste et qu'elle semble bonne.

Merci d'avance pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité maj
* 17/02/2003 - 14:05
Message #2

Invités

je viens d'avoir le même problème

j'ai changé les bougies de préchauffage, et j'avais toujours le même pb de démarrage à froid, je suis allez voir un Dieseliste, il a constate que

ma voiture avait un manque de compression moteur, ce qui veut dire que le moteur est fatigue ce qui n'est pas normal selon moi surtout pour un turbo diesel qui n'a que 150000 Km. la solution que m'a propose le dieseliste c'est de nettoyer les injecteurs car ils étaient sales et d'augmenter le ralenti . j'ai par la même occasion refait une vidange ce week end en mettant de la 5 W 40 changement de filtre à huile et en plus j'ai ratouter dans le bloc moteur du metal 5 curatif qui est un remetallisant moteur . j'ai pris ma voiture ce matin je démarre mieux qu'avant je ne suis plus obligé de garder le pied sur l'accelerateur pendant 5 minute quand je démarre la voiture à froid. c'est sur que j'ai toujours un problème de compression moteur mais ça va nettement mieux qu'avant. ma conclusion : les moteur Renault sont très fragile à tous les niveaux . allez sur internet pour vous rendre compte le nombre de problème au niveau des moteur Renault, c'est affolant (courroie d'alternateur qui casse, joint de culasse qui cède, culasse ....) . j'espere que ces petites explications vous aideront à résoudre votre pb

+Quote Post
Invité cyrille
* 17/02/2003 - 17:09
Message #3

Invités

salut,

j'ai le même problème que toi avec mon Scénic Tdi qui ne veut pas démarrer à froid (seulement le premier démarrage).

j'ai remplacé mes bougies de préchauffage, mon filtre à GO, mon garagiste a contrôlé les taux de compression du moteur, essayer une batterie neuve et malgré tout çà, rien n'y fait.

il me propose de mettre une batterie de puissance supérieure à celle d'origine car en essayant de démarrer avec un booster, cela marche.

si tu as des informations à ce sujet, je suis fortement demandeur.

a+

+Quote Post
Invité th
* 17/02/2003 - 23:37
Message #4

Invités

Bonsoir

Controle les prises d'air éventuelles sur les tuyaux entrée pompe et retour ainsi que les petits tuyaux de retours d'injecteurs , si le poblème se produit aprés un stationement prolongé .

A+ th

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:52