IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit moteur AX 10E
Invité TOF
* 18/02/2003 - 00:51
Message #1

Invités

J'ai une ax10e de 87 avec 97mkms qui claque de plus en plus .Certains me dise que c'est les coussinets de bielles qui sont usés et d'autres que c'est les axes de pistons.Quand je l'ai passé au contrôle technique ils m'ont dit que c'était la maladie sur ces modèles là. Hier je me suis garé à coté d'une ax du même modèle et j'ai eu la surprise de voir qu'elle faisait le même bruit et la personne m'a dit que cela faisait 2 ans qu'elle était comme ça et que c'était normal d'aprés son garagiste citroen .Moi je veux bien mais si elle pouvait faire un peu moins de bruit ... Si quelqun a une solution , merci d'avance .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 17/02/2003 - 14:36
Message #2

Invités

C'est une usure de came de l'arbre du même nom...souvent du a une lubrification de mauvaise qualité (pas suffisamment de vidange et/ou qualité d'huile trop juste) c'est un point faible de ce moteur...

+Quote Post
Invité TOF
* 17/02/2003 - 14:38
Message #3

Invités

Merci d'avoir répondu ,mais c'est quoi la solution ?

+Quote Post
Invité joel
* 17/02/2003 - 23:20
Message #4

Invités

A ma connaissance le moteur TU de l'AX à beaucoup plus de pbls de piston que d'arbre à cammes.

Le bruit de piston se manifeste surtout a l'accélération

La solution refaire le moteur ou le remplacer,mais la solution sera honéreuse dans le 2 cas

+Quote Post
jaquou
* 17/02/2003 - 23:55
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

si c'est le moteur TU, ce que je ne garanti pas, le phénomène est occasionné par les coussinets de ligne d'arbre, en particulier celui le plus proche, de la distribution, ce bruit est sans conséquence, on peut réduire son intensité, en détendant légerement la courroie acc, sur certains modèles, on change la position angulaire de l'alternateur, afin que l'effort éxercé sur, ce coussinet, soit moindre.

+Quote Post
Invité grizzly68
* 18/02/2003 - 00:51
Message #6

Invités

Si c'est un moteur TU c"est le même que celui des 205. En fait le bruit peut venir de plein de choses il faudrait pouvoir écouter. Tu peux déjà essayer de vérifier le jeu au culbuteurs, c'est vite fait et cela permettra d'éliminer une hypothèse. Mon moteur faisait un bruit de diesel: l'usine avait monté des pistons à jupe courte (ce que l'usine à toujours nié) mais la différence de hauteur entre les nouveaux et les anciens sautait aux yeux....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:38