IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Test batterie/ moteur arreté 12,7V, moteur au ralenti 14,7V
Invité ALMEDA
* 21/02/2003 - 13:27
Message #1

Invités

Je viens de faire tester ma batterie. Elle a 5 ans pil (l'alternateur a 3,5 ans après échange standart). On a trouvé, après moteur chaud: moteur arreté 12,7V, moteur au ralenti 14,7V. Est-ce que c'est bien comme ça?

Je demande cela car on m'avait dit que des problèmes que j'ai avec la boite automatique au demarrage et seulement à froid et seulement en hiver, pouvait venir des variations de tension, plus grandes avec batterie froide, ce qui convenait pas du tout à l'electronique dans les calculateurs et autres boitiers et programateurs vu leur grande sensibilité à ça. Qu'en est-il?

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité defaultuser
* 17/02/2003 - 15:56
Message #2

Invités

salut almeda!!! Bon ,apparemment ta tension est tout à fait correcte!!! ta batterie est en plaine forme...t'inquiète pas!

Ce qu'on a dit est bien réel mais à part laisser ta voiture au chaud y'a pas trop de solution!!! c'est pour ça que les boites auto sont plus fragile entre autre!!!

bonne chance

+Quote Post
Invité Gadget31
* 17/02/2003 - 21:55
Message #3

Invités

Je pense que ta batterie ,bien que bonne n'a pas une capacité suffisante. En, effet, aorès démarrage, moteur chaud au ralenti, la charge ne devrait pas excéder 13,6 volts.

Ta charge est de 14,7 volt. ça signifie que ta batterie s'est complètement vidée au démarrage, et tu es obligé d'attendre un certain temps que sa capacité redevienne normale, d'où les petits soucis que tu rencontres par temps froid.

Regarde ton alternateur, et met une autre batterie en fonction des caractéristique de ce dernier.

+Quote Post
Invité JOEL
* 17/02/2003 - 23:12
Message #4

Invités

Bizare ta théorie Gadget 31

Pour moi la batterie et l'alternateur sont en parfait état

Je pense que les pbl de boite sont plutot des différences de viscosité de l'huile celle ci s'epaissit au froid.Les pbl de boite auto peuvent être très nombreux!

+Quote Post
Invité grizzly68
* 18/02/2003 - 00:44
Message #5

Invités

D'accord avec Joel

La batterie est bonne: pour pouvoir charger une batterie il faut une tension supérieure à celle-ci sinon il ne peut pas y avoir de courant de charge. La tension au repos est normale et la tension en marche aussi: l'alternateur fait son boulot.

Pour ce qui est des calculateurs pas de soucis: généralement (si c'est bien fait) l'alimentation est filtrée et régulée avant d'attaquer l'electronique.

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 18/02/2003 - 14:23
Message #6

Invités

Merci pour cet échange d'opinions même si elles sont contraditoires.

C'est domage que je n'ai pas pu mesurer la batterie le matin à froid (j'ai du déplacer la voiture pour aller faire le test), ça aurait donné une indication de plus.

Pour le problème BVA (programme de secours, boite bloquée en 3ème au démarrage à froid uniquement - question ancienne posée dans ce forum plus d'une fois sans succès), je précise: la vidange boite a eté faite il y a 5 ou 6 mois; J'ai fait l'expérience, juste avec le contact mis, sans demarrer le moteur donc, si je déplace le levier sur D ou R le témoin clignote déjà. Je roule donc quesques Kms en changeant les vitesses manuellement, avant d'arreter et redemarrer, et tout va bien après. La prise diagnostique indique un probleme de Contacteur de Selecteur. Mais en plus d'etre une pièce chere Opel m'a dit que si c'etait ça le problème devrait se manifester tout le temps, à chaud aussi!

Avez vous d'autres avis ou explications? Merci bien.

+Quote Post
Invité ALMEDA
* 21/02/2003 - 13:27
Message #7

Invités

Pour Joel: j'avais pensé aussi à l'huile. Mais elle a eté changé et le problème demeure! Et de toute façon la voiture a été neuve un jour, aurait le propriétaire de l'époque trouvé cela normal dès son premier hiver? Il y a surement plein de voitures qui couchent dehors en hiver, au Canada ou en Finland... à ce moment là il faudrait prévoir une autre huile spéciale que n'épaississe pas autant! Et puis les concessionaires le sauraient! Merci quand même.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 02:45