IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Culasse R19 ???ça fé presque 1 an que je remetS regulierement du lique de refroidissem
Invité xav42
* 18/02/2003 - 11:08
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une bonne vielle R19 et là j'ai un probleme... ça fait longtps que j'ai se problele mais là, c la fin je crois bien... ça fé presque 1 an que je remetS regulierement du lique de refroidissement: cause: évaporations.. En effet, je voyais souvent du lique partir en vapeur en ouvrant le capo, au niveau du bouchon... de +, il y a enormement de pressions dans les tuyaux... J'ai aussi remarqué quelque goute de liquide de refoidissement qui coulaient de temps en temps à l'interrieur de la voiture... au centre, pres de l'alume cigare...

Hé là bin... Voila, je peux plu vraiment rouler avec car le liquide il resort par le bouchon meme bien vissé telement y'a de la pression...

Alors docteurs...??? c'est la culasse vous pensez??? Enfin, je pense mais je demande au cas où....

Merci à tous ceux qui me repondrons.

Xav
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité janrey
* 17/02/2003 - 21:32
Message #2

Invités

Bonjour,

Il a combien de kms le moteur? et de quelle année?

Il faut bien fermer le bouchon du vase d'expansion, peut 'être le remplacer,

sinon cela peut provenir du joint de culasse, les gouttes à l'intérieur c'est encore un autre problème

Salut A+ JR

+Quote Post
Invité Gadget31
* 17/02/2003 - 21:46
Message #3

Invités

regarde ton calorstat, si'il n'est pas naze. Ta pompe à eau fonctionne t'elle. (le meilleur moyen est de voir si tu as de l'air chaud dans l'habitacle, en mettant le chauffage à fond.)

D'après ce que tu dis comme symptômes de fuites d'eau, s'il s'agit de ta culasse, vérifie si tu as de la mayonnaise dans ton bouchon de remplissage d'huile.Si il y en as, c'est le joint de culasse,ou la culasse qui est naze.

Si il y en a pas, tire la jauge a huile et regarde si tu trouves des goutellettes d'eau sur cette jauge, ça se voit bien, tu vois des points blancs brillants da,s la marque de l'huile.

+Quote Post
Invité xav42
* 17/02/2003 - 22:46
Message #4

Invités

J'ai bien de l'air chaud, y'a pas de pb a ce niveau... et pas de trace dans l'huile...

Mais... par contre, je suis plutot novice... je ne sais pas ce qu'est un calorstat???

Merci

+Quote Post
Invité tony
* 18/02/2003 - 10:39
Message #5

Invités

y a pas de doute c ton joint de culasse g eu le meme probleme mais sur une autre voiture

+Quote Post
Invité xav42
* 18/02/2003 - 11:08
Message #6

Invités

Merci tout le monde!!!

Je pense qu'elle va aller a la casse... elle a 450 000 ça me fé chier de refaire des frais dessus...

C'etait un moteur de 120 000 y'a a peine 1 an celon celui qui me l'a revendu... enfin,, là on peut etre sur de rien

merci

ps: pourtant j'ai pas de trace d'eau dans l'huile... pas de mayo

Xav

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:33