IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Anti-démarage sur une punto
Invité Ysl
* 23/11/2003 - 22:47
Message #1

Invités

Salut,

J'ai un pb sur l'anti-démarage de ma punto TD 60 année 98. Le voyant anti-démarage (code) reste allumée. J'ai essayé avec les trois clefs !!!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?

C'est urgent Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité olive
* 18/02/2003 - 23:57
Message #2

Invités

Salut!

As tu essayer avec le code de dépannage (inscrit sur une carte type carte à puce)?

+Quote Post
Invité ysl
* 19/02/2003 - 10:21
Message #3

Invités

C'est un diesel et la manip "code de démarrrage" en appuyant sur les pédales ne fonctionne que sur les essences.

Maintenant peut-être que le code n'est plus mémorisé sur la voiture et qu'il faut simplement le reprogrammer. J'avoue que j'ai un petit peur de me faire avoir par le garragiste ....

+Quote Post
Invité YLS
* 16/09/2003 - 21:47
Message #4

Invités

Celà vient de refaire le coup ce matin.

Je cherche des infos sur ce système sur une punto.

C'est très urgent.

Il y a-t-il moyen de le désactiver ?

+Quote Post
Invité YLS
* 16/09/2003 - 21:47
Message #5

Invités

Celà vient de refaire le coup ce matin.

Je cherche des infos sur ce système sur une punto.

C'est très urgent.

Il y a-t-il moyen de le désactiver ?

+Quote Post
Invité Olive94
* 17/09/2003 - 21:01
Message #6

Invités

Slt YLS !

C'est ta centrale code qui est HS, il faut la remplacée et reprogramer tes 3 clefs.

Bye @+

+Quote Post
Invité YLS
* 19/09/2003 - 21:34
Message #7

Invités

Cela va me côuter 600 euros !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a sûrement un moyen de désactiver cet anti-démarage de malheur.

Je suis sur la région Aixoise donc si vous connaissez quelqu'un capable de faire ce job faite le moi savoir. C'est urgent !

+Quote Post
Invité Olive94
* 20/09/2003 - 14:45
Message #8

Invités

Slt, YLS !

Effectivement il y a un moyen pour supprimer et non pas désactiver cet anti démarage, mais il faut jouer du marteau et burin avec précaution.

Sur l'arrière de ta pompe à injection (coté tuyaux haute pression), sur le dessus tu as un bloc coulé en résine (avec un faisceau 3 fils si mes souvenirs sont bons), fixer avec 2 vis auto-cassantes, il faut le faire sauter avec précaution afin de ne pas endommager la pompe.

Une fois chose faite, tu auras accès à l' éléctrovanne de stop, qui est branchée avec un fil et une cosse ronde de diamètre 8 qui provienne du fameux bloc en résine, a débrancher. Il faut ensuite ramener un + après contact à la place et le tour est jouer.

Tu peux ensuite débrancher la centrale code (jaune) pour ne plus avoir le témoin code allumé. C' est dommage je suis en région Parisienne, tient moi au courant.

Bye @+

+Quote Post
Invité YLS
* 19/11/2003 - 23:20
Message #9

Invités

Salut Olive94,

Je reviens vers toi car ma "Punta" était repartie et je n'avais pas essayé ton

truc mais ce qui devait arrivé arriva et je suis bien décidé à faire désactivé l'anti-dem.

Tu l'auras compris je ne suis pas bricoleur ( en tout cas pour les voitures ) et je veux en savoir un peu plus sur ta méthode.

1) J'ai bien repéré sur la pompe un espèce de bout de plastic ou de résine sur lequel arrive 3 fils. Il y a bien 2 vis.

Par contre dans ton message tu précises qu'il faut le faire sauter avec précaution :-( et là je me pose quelques questions:

Si je dévisse les vis est-ce qu'il saute ? ou faut-il l'aider avec un marteau ?

Quelles sont les caractéristiques de ces vis autocassantes ? que se passe-t-il si je les dévisse ? Elles se cassent ???? tu vois je n'y connais rien.

Ensuite, tu précises pour ne pas endommager la pompe. Le fait d'enlever la plaque de résine peut endommager la pompe ? qui a-t-il exactement sous cette plaque ? que des fils ?

Peux-tu me dire ou va chacun de ces trois fils ? leur couleur est-elle standard ?

Si tu avais des photos de la manip cela serait vraiment cool

Désolé pour toutes ces questions et merci de me tenir informé

+Quote Post
Invité Olive 94
* 23/11/2003 - 22:47
Message #10

Invités

Salut YLS !

Donne moi une adresse e-mail pour te répondre. Bye @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:16