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> Opel Corsa : la batterie a tenu un mois
Invité LE MALCHANCEUX
* 09/02/2005 - 08:28
Message #1





Invités






Bonjour, j'ai une corsa 1.7D de 1996

j'ai changé une 1ere fois ma batterie, croyant que celle d'origine était



morte .Elle a tenu 1 mois et après je tombais en panne de batterie



régulièrement. J'ai fait cette manip' plusrs fois, en pensant que les



batteries étaient defectueuse. Au bout de la 3eme je me pose des questions !



Si mon alternateur ne chargeait plus je ne pense pas que je pourrais tenir 1



mois. D'un autre coté quand elle est démarré elle roule impeccable. Je m'en



remet donc a tous ceux qui sauront me donner conseil. merci
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Invité rico
* 18/02/2003 - 17:38
Message #2





Invités






Salut,

tu as peut-être une conssomation anormale de courant, méfie toi du boitier de préchauffage, le relais reste peut-être collé.



bonne chance
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Invité Janrey
* 18/02/2003 - 18:43
Message #3





Invités






Bonjour

Si la batterie neuve" ne tient pas" même aprés remplacement? il y a sûrement un problème avec ton alternateur

-pour le contrôler s'est facile

1° il faut un voltmètre de préférence digitale

2° faire tourner le moteur entre 2000/3000 t/mn

3° tu branche ton voltmètre entre les bornes de la batterie et tu lis la tension

-si la tension < .13,3 volts "charge trop faible" elle doit être > 13,3 et < 14,4 v

- si la tension < 12,9 aucune charge , l'alternateur est à vérifier

A+ JR
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Invité LE MALCHANCEUX
* 18/02/2003 - 18:48
Message #4





Invités






Oui, j'ai déjà essayé ceci. Je ne me souviens plus des tensions exactes, mais je me souviens plus de combien de Volt la tension augmentait a l'accélération, mais ça augmentait. Sur ! J'ai utilisé pour ça un voltmetre super précis a aiguille.

Je vais reesssayer, dans le doute on ne sait jamais.

Merci encore
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Invité LE MALCHANCEUX
* 19/02/2003 - 10:05
Message #5





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D'autres suggestions ?
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Adolphe
* 19/02/2003 - 16:39
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Oui, une suggestion :



Moteur éteint, mettre entre la moins de la batterie et le fils moins un ampèremètre, Tu pouras ainsi vérifié la consommation au repos et voir ainsi si tu as une fuite de courant (quelques dizaines ou grand maximum centaines de milliampères).

Si tu a une pince ampèremétrique, recommence ensuite avec juste le contact mis.

Tu peux aussi mesuré la tension au borne des bougies de préchauffages voir si elle descent bien à 0V quand le préchauffage est terminé.



Je pense aussi que si l'alternateur été en cause, le voyant batterie s'ullmerais...



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité LE MALCHANCEUX
* 19/02/2003 - 16:44
Message #7





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Oui OK je vais tenter ça,

Pour les voyants, je préfère ne pas me baser la dessus, vu la mauvaise fiabilité du système. Merci A tous pour l'aide. Je vais plancher ce week-end
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Invité Tziku
* 20/02/2003 - 18:21
Message #8





Invités






Bonjour,

Peut-être une mise à la masse quelque part ?

Cosses oxydées ?

Regardes le klaxon s'il marche car ça m'est arrivé qu'il était HS et donc vidait la batterie lentement.

A+

Nico
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Invité LE MALCHANCEUX
* 24/02/2003 - 10:44
Message #9





Invités






Le klaxon marche, donc je ne pense pas que ce soit ça. Les cosses sont nickel, car la batterie est neuve.

j'ai nettoyés l'oxydation et les prises avant de la monter. Ensuite j'ai bien un fil de masse qui reste relié a la tole, c'est le cable d'un ampli, mais j'ai enlevé le fusible du + pour écarter ce problème, s'il est. A moins que le courant passe dans le fil de masse. je ne suis pas trop calé en éléctronique.

Merci je vais continuer les investigations.
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Invité kaliceto
* 09/02/2005 - 01:13
Message #10





Invités






Bonjour j'ai le meme pb que toi as tu trouver une solution?
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Invité le malchanceux
* 09/02/2005 - 08:28
Message #11





Invités






oui, ça fait maintenant deux ans que j'ai rencontré ce problème , donc 1) j'ai remplacé l'alternateur 2) je me suis débarrassé du véhicule au profit d'un modèle de conception plus raisonné



C'est le régulateur qui est en cause. Indissociable de l'alternateur on peut retrouver un Echange standard aux alentours de 250 euros.
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