IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> depose radiateur clio 1.9diesel de 94
Invité Seb
* 15/08/2003 - 02:24
Message #1

Invités

jai deposé le ventilo et je sai pa trop commetn demonter le radiateur de refroidissement car il est mort !

ils y a 4 silanbloque (dsl pour les fautes ) mai les 2 de haut sont a l'horizontale et je vois pas comment les demonter ! il y a 2 pattes sur lesquels ils sont fixes mai pour demonter ces pattes ils faut desserer une vis dont l'ecrou est visible et carré! mai la tete de vis doit etre derriere le pare choc ! est ce vraiment obligé de virer le pare choc?????????

merci a l'avance pour les reponses, car je sui vraiment ds la merde !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Janrey
* 19/02/2003 - 18:54
Message #2

Invités

Bonjour,

la meilleure solution ? achètes la revue de la marque (RTA)

A+ JR

+Quote Post
Invité dan
* 19/02/2003 - 21:28
Message #3

Invités

tu est oblige de deposer le pare choc avant

tu ne peut pas faire autrement

+Quote Post
Invité Seb
* 20/02/2003 - 12:45
Message #4

Invités

Merci Dan!!!

Jai commencé a le déposer , mais il veut pas se defaire au milieu, je me demande s'il n'y a pas une vis derriere la plaque d'immatriculation!!!, je vais regarder ca aujourdh'ui!!

Mais merci encore , ca me rassure de savoir que jai pas commence a le demon,ter pour rien!!

+Quote Post
Invité ptyeye
* 20/02/2003 - 17:27
Message #5

Invités

salut tu l as paye combien ton radiateur

l ancien fuyait

mon garagiste me demande 2500 frs pour le changement

en fait il faut enlever le parc chocs

bon courage

+Quote Post
Invité Seb
* 21/02/2003 - 14:30
Message #6

Invités

ca y est le radiateur est par terre , une vis vicieuse cachée derriere la plaque d'immatriculation mai ca ce fait bien en fait c pas compliqué! grossierement le radiateur seul 1200frs donc ton mecano t'a pris autan de main d'oeuvre que de piece!

+Quote Post
Invité phil
* 21/02/2003 - 22:34
Message #7

Invités

Tu vas dans une casse, ils vont te proposer un echange standard pour environ 120 euros.

+Quote Post
Invité seb
* 22/02/2003 - 13:52
Message #8

Invités

merci a tous mai ca y est , tout est remonté et jai eu un radiateur neuf (pas en echange standard) pour 129 Euros!

Merci a tous encore une fois et bonne continuation!!!!!!

+Quote Post
Invité Yvanm
* 12/08/2003 - 13:00
Message #9

Invités

J'ai le même problème pour démonter le mien, où se trouve les vis du pare-choc ?????

+Quote Post
Invité Seb
* 12/08/2003 - 22:51
Message #10

Invités

Salut !

la vis se trouve derriere la plaque d'immatriculation, donc tu fai sauter 1 rivet et tu la bascule! Bon courage!

+Quote Post
Invité Yvanm
* 13/08/2003 - 07:57
Message #11

Invités

Merci pour tes infos

+Quote Post
Invité Seb
* 13/08/2003 - 18:45
Message #12

Invités

Pa de quoi si t'a besoin pour remonter hesite pas!

+Quote Post
Invité ptyeye
* 14/08/2003 - 15:45
Message #13

Invités

salut j vais avoir le mien a changer bientot ,t as mis combien de temps pour le faire

est ce que tu demonte le ventilateur ?

j espere que c est pas trop compliquer a remonter

en general le demontage c est cool mais c est le remontage qui me fait peur

voila

+Quote Post
Invité ptyeye
* 14/08/2003 - 15:52
Message #14

Invités

resalut ,je me pose une question ,c est quoi les symptomes pour un radiateur qui commence a claquer

sur le mien j ai la sonde qui est naze ,mais cest hyper trop dur a changer c est inaccessible ,j ai tester le ventilo c est ok

c est sur un clio de 1995

a+

+Quote Post
Invité Seb
* 14/08/2003 - 19:52
Message #15

Invités

C pas tres long , tou depend si tu sai ou se trouvent les vis etc... mai en 1h ca peut etre fai si tu t'y connai un peu!, alors tu doi demonter le ventilo, il n'y a je crois que 2 vis, puis demonter le pare choc, 1 vis derriere la plaque et les autres vers les roues (donc enlever les pare boue)ensuite tu demonte les pattes de fixation qui tiennent le radiateur , elles se situent de chaque cote de celui ci, tu debranche la sonde , et les durites, attention ca va pisser le liquide !!pour remonter le neuf tu fait pareil , mai change ta sonde (si elle est morte ),au moment ou ton radiateur est par terre , par contre manipule le nouveau radiateur avec d'infinie precaution , c hyper fragile! prevoit 2 bidons de 5 litres de liquide de refroidissement car la clio contient un peu plus de 5 litres, verifie egalement l'etat des 2 grosses durites car quand jai fai le radiateur jai du changer la durite superieure! voila pense a bien remettre les caches plastiques qui entournet le radiateur , a bien rebrancher la sonde, et SURTOUT bien rebrancher ton ventilo! ensuite tu purge le circuit (il ya 2 purges : 1 sur le radiateur et l'autre sur la durite superieure) puis tu met le chauffage ds l'habitacle tu demarre et la fait tourner en accelerant un peu et pendant 2 min, pour que ton ventilo se mette en marche ! verifie toujours ton niveau de vase d'expansion pendant la purge !

Mai je te rassure c pa plus complique a remonter qua demonter , pense a la pince a rivet pour la plaque d'immatriculation! Sinon, il n'y a pa moyen de voir a l'avance quand un radiateur commence a claquer , car en fait le metal avec le temps devient dur et fragile et ca casse d'un coup ( 1 gravillon venan d'une voiture devan toi suffit )

J'espere avoir repondu a tes interrogations! Bon courage

+Quote Post
Invité ptyeye
* 14/08/2003 - 23:54
Message #16

Invités

merci c est une reponse qui est tres claire

encore merci a+

+Quote Post
Invité seb
* 15/08/2003 - 02:24
Message #17

Invités

pa de quoi et bon courage!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:12