IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réparation des freins arrière 205
Invité of
* 22/02/2003 - 09:10
Message #1

Invités

Je souhaite remplacer les garnitures de freins arrières sur une 205. Je souhaite connaître la procédure et les éventuels écueils pour ce tye de réparation.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 20/02/2003 - 01:19
Message #2

Invités

1er retirer le cache ecrou arrier a l'aide d'une pince multiprise en faisant levier de haut en bas puis decerer l'ecrou(avant de lever la voiture et avec le frein a main )d el'axe.si c un modele plutot ancien il vaut mieux ne pas decerer les écrous de roues,l'axe de roue étant conique vous aurai plus de prise pour defaire le tambour.(par contre pour le remontage il faut defaire le tambour de la roue)

2me decerer completement le cable de frein a main puis rabattre une machoire de 90° (attention aux doigts), extraire completement les 2 machoires puis enfin dégager le cable de frein a main .

pour le remontage proceder en ordre inverse sauf qu'il faut installer le ressort apres avoir mis en place les garnitures de freins a l'aide d'une pince a ressort de mécanicien disponible chez toutles vendeurs d'accessoirs auto(centre auto carrefour,mesnil acc,autobacs,norauto,ect...)voila bon courrage,a plus

+Quote Post
BOUA
* 20/02/2003 - 21:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

tres claire l explication et si il se plante dans le montage , qu il a un accident et qu il tue un mec tu iras dire a sa veuve que of n a rien compris ! c est ca monsieur fab

of laisse faire les pro va chez un concessionnaire c est plus sur

les freins c est de la securite!

+Quote Post
Invité golgoth13
* 21/02/2003 - 14:00
Message #4

Invités

Salut BOUA, je suis entièrement d'accord avec toi mais pourquoi s'en prendre ainsi à Fab qui ne fait que conseiller OF.

Si OF prends cette délicate initiative de refaire ses freins arrières pleins de pièges, c'est SA responsabilité !!

+Quote Post
Invité BOUA
* 21/02/2003 - 14:26
Message #5

Invités

PARCE QU APPARAMENT IL DOIT ETRE DU METIER ET J ESTIME QU EN ETANT PROFESSIONEL IL A LA RESPONSABILITE DE CONSEILLER LE DEMANDEUR SANS LUI FOURNIR DES INFORMATIONS TRES VAGUES SUR LE REMPLACEMENT D UN SYSTEME DE SECURITE

ET C EST PARCE QUE OF VEUT FAIRE CES FREINS QUE FAB DOIT ETRE COMPLICE D UN MEC QUI VEUT FAIRE DES ECONOMIES AU DETRIMENT DE LA SECURITE DES AUTRES USAGERS DE LA ROUTE OF N EST PAS SEUL SUR LA ROUTE IL Y A DES HOMMES DES FEMMES ET DES ENFANTS!!!!

SALUTATIONS!

+Quote Post
Invité golgoth13
* 21/02/2003 - 14:58
Message #6

Invités

au fond tu n'as pas tort "la soupape", euh excuses BOUA

+Quote Post
Invité of
* 22/02/2003 - 01:07
Message #7

Invités

Merci à fab pour tes conseils.

Quant à Boua la morale, recycle toi comme pervenche plutôt que dans le bricolage ou la réparation auto. En ce qui me concerne, j'ai toujours réparé mes véhicules moi-même y compris les freins (plaquettes, disques, maître cylindre) et mes autos sont toujours passées à l'autobilan.

Je doute fort que tu prennes autant de soin que moi à entretenir ton véhicule. Alors une bonne fois pour toute, boucle la !!!!

+Quote Post
boua1
* 22/02/2003 - 09:10
Message #8

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 21/02/2003
Membre No.: 10 480

OF QUAND TU AURA MAITRISE TOUTE LA REPARATION AUTOMOBILE LANCE TOI DANS LA CHIRURGIE

JE VAIS DEMANDER A CYBERBRICOLEUR DE CREER UN FORUM CHIRURGIE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:16