IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> assassinat par manomètre
Invité lehuron
* 24/02/2003 - 23:11
Message #1

Invités

Ce n'est pas une question mais un coup de gueule : j'ai acheté en grande surface un manomètre qui n'est en principe pas du bas de gamme (dans les 25 euros). L'autre jour je trouve qu'un de mes pneus avant faisait triste mine. je le vérifie, 2 kgs. (les pneus taille basse ont toujours l'air dégonflés). Heureusement je dois m'arrêter pour faire le plein avant de prendre l'auoroute. Je passe au gonfleur : 1kg ! Ces manos bidons sont pires que tout, combien d'accidents se produisent de leur faute ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 20/02/2003 - 06:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Je ne voit pas l'interêt d'acheter ce genre d'instrument !

Quand j'ai un doute, j'allais les regonflés...

(Maintenant j'ai un compresseur avec une poingné de gonflage dont le tarage est certifié par 4 marques différentes (30 Euros), je suis tranquille et j'ai moins loin à aller...)

Pour ton joujou, il sagit probablement d'un vice caché, donc, à faire échanger gratuitement !

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité rico
* 20/02/2003 - 11:22
Message #3

Invités

bonjour,

je tiens à préciser qu'un manomètre à 25 euros, c'est trés loin d'être du haut de gamme, un bon manomètre c'est dix fois plus cher.

ceci dit, une erreur de 50% c'est beaucoup!

cordialement

+Quote Post
Invité tete
* 24/02/2003 - 15:44
Message #4

Invités

j'ai fait l'expérience inverse et je dirais : mefie toi des "gonfleurs" de garage ou station service (surtout les gratos).

il y a d'abord des joints à changer sur le raccord et c pas tjrs fait, et puis la précision laisse parfois à désirer: j'ai un petit mano et un adaptateur pour pompe à vélo (bien assez pour mettre 200g!!)

depuis que je fonctionne comme ca j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture !

tete

+Quote Post
Invité lehuron
* 24/02/2003 - 23:11
Message #5

Invités

Moralité on ne peut faire confiance à personne ! Il me semble que les responsables qui multiplient - à juste titre - les campagnes contre le sous-gonflage pourraient se préoccuper du passage à l'acte, faire contrôler les manomètres de station et interdire la vente de manos chinois ou moldo-valaques aux indications fantaisistes ? Mais en France on confond toujours l'exposé d'un problème et sa solution.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:27