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> Compte-tours 405 Diesel: au bout de quelques minutes de fonctionnement ne marche plus.
Invité kronab
* 20/03/2005 - 23:36
Message #1





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Je voudrais savoir d'où pourait venir la panne :

Le compte tour au bout de quelques minutes de fonctionnement ne marche plus.

J'ai changé le capteur sur le volant moteur : sans succès.

J'ai changé le compte-tour lui-même dans le tableau de bord : toujours le même problème...

Les plans de cablage ne sont pas dans la RTA, je ne sais plus quoi faire...

Celà dit c'est juste un compte-tours...
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Invité heiti2
* 20/02/2003 - 18:09
Message #2





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Salut,

Je crois que nous avons le même problème,le compte tour reste bloqué à

3000 t/min de temps en temps,j'ai changé le capteur point mort haut sur la

boite.Le probleme avait été résolu pendant quelque mois mais il est revenu.

Si tu trouves une slution au probleme dit-le moi.

@+
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Invité christ
* 24/02/2003 - 22:12
Message #3





Invités






Salut

405 diesel 1988 Tout pareil ... exactement le meme pbm blocage a 3000 t/min

Si vous trouvez la solution je suis preneur aussi !!

@+
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connaisseur peug...
* 22/04/2003 - 17:32
Message #4


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Moi j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 avec 33900 kms et l'aiguille du compte tours est folle et en netoyant le capteur ça a mieux marché. Sauriez vous combien coûte un capteur neuf?
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Invité kronab
* 05/05/2003 - 11:42
Message #5





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10€ à la cassse.

Sinon, plus la peine de chercher pour le problème j'ai fusillé la voiture.
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Invité crazyleg
* 30/06/2003 - 16:18
Message #6





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meme probleme sur 205 DTurbo an 93 .....a chaud a marche plus.... humidité le fait-il marcher à froid? capteur encrassé?merci pour vos reponses!



Nicolas
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Invité ahm93
* 31/12/2003 - 22:51
Message #7





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mon probleme é le meme lorske le moteur é chaud laiguille de compte tour devien folle, dites moi ou se trouve le CAPTEUR svp en détail sa serai mieu

merci
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Invité Joseph
* 07/02/2005 - 16:08
Message #8





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Bonjour, j'ai le même problème sur ma 309 XRD phase 2, modèle import avec le refoulement des gaz (système avec électrovanne...). Quelqu'un peut-il me donner une réponse à ce problème. Merci
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JPierre35
* 08/02/2005 - 01:13
Message #9


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C'est marrant cette histoire de capteur PMH pour le compte-tour sur ce moteur ... Si je ne me trompe pas, c'est le bloc de la série XUD. La capture d'impulsions pour le compte-tours est sur l'alternateur !! Les problèmes de compte-tours ont plutôt l'alternateur comme origine ... Tester la tension de charge à chaud, comme à froid, ça devrait donner une indication de l'usure de l'alternateur ...



Bye.

JPierre


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Bye.
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Invité joseph
* 08/02/2005 - 07:20
Message #10





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Excellent, merci pour votre réponse, je m'y attendais pas du tout. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements sur la tension de l'alternateur, les raisons de ce problème et ce qu'il y aurait à changer sur celui-ci. Merci
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lolo_93_
* 08/02/2005 - 18:00
Message #11


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Sur mes 2 XUD (205 et 306) l'info de compte-tours est issu du capteur PMH et non de l'alternateur.

J'ai eu la panne arrêt total du compte-tours quand moteur chaud (au bout de 5 mn) sur la 205 : j'ai changé le capteur par un plus vieux et ca marche nickel

Sur la 306, il marche lui aussi moteur froid et au bout de 30 mn, c'est mega délire. Au bout de 2 à 3 heures (sur autoroute), arrêt complet
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Invité yoan
* 20/03/2005 - 23:36
Message #12





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sur ma 405 grd de 90 j'ai le même soucis le compte tours se bloque à 3000 tr/min

ou se trouve le capteur pmh et à quoi ressemble-t-il?

Merci d'avance
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