IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> question pneu faut il avoir la meme marque sur les 4 pneus ou peut on avoir 2 marques differentes su
Invité milos
* 21/02/2003 - 21:48
Message #1

Invités

Sur une voiture ?

En fait ce que je veux savoir c'est si on peut mettre par exemple 2 pneu avant de la marque michelin et 2 pneus arriere de la marque firestone ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rico
* 20/02/2003 - 16:53
Message #2

Invités

bonjour,

oui, sans problème, ce qui est interdit c'est de monter des pneus différents en taille, marque ou caractéristiques sur un même essieu.

cordialement

+Quote Post
Invité Francois
* 20/02/2003 - 20:15
Message #3

Invités

Désolé Rico ce n'est pas tout à fait ça. Rien n'interdit de monter quatre pneus de differentes marques, du moins jusqu'aux modèles sortis avant 1999. Il faut par contre que les pneus soient de la taille prévue par le constructeur pour le modèle en question. Ce qui est interdit, c'est de monter sur un même essieu deux pneus de structure différente (diagonale ou radiale) mais il y a bien longtemps que les pneus diagoneaux n'existent plus. Ils sont donc tous à structure radiale.

+Quote Post
Invité patrick 231
* 21/02/2003 - 00:09
Message #4

Invités

Mieux vaut monter des pneus de mème type ,et de mème profil surtout, sur un essieu pneu neige+pneu pluie interdits!!!!!!

+Quote Post
Invité rico
* 21/02/2003 - 12:35
Message #5

Invités

Pour François, je suis désolé mais les pneus doivent être strictement identiques sur un même essieu (à l'exeption de l'usage temporaire d'une roue de secours).

On entend par identique:

même marque,même dimensions,même catégorie,même structure,même indices charge et vitesse.

ceci selon le journal officiel du 14/05/92.

pour vérifier mes propos:

www.reseauarcenciel.com/technique/choix_pneus.html

cordialement

+Quote Post
Invité Francois
* 21/02/2003 - 21:48
Message #6

Invités

Pour Rico, merci de l'information. Je pense que j'étais en retard étant moi même informé par mon centre de contrôle qui doit l'être aussi.Ceci dit il est evident qu'il vaut mieux avoir quatre pneus identiques.Je pense cependant qu'on ne peut pas imposer cette règle pour un vehicule sorti avant la publication de l'arrèté. Mais il est vrai que ceux ci deviennent rares.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 03:10