IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Silicone sur carrosserie
Invité Pascal
* 23/02/2003 - 19:49
Message #1

Invités

Il y a quelques jours je vous ais fait part de mon probleme de traces sur la carrosserie dues à l'utilisation d'un mauvaiçs produit, et vous m'avez conseiller de commencer par laver ma voiture avec du vinaigre pur avant de lui applique du label auto vo. Pourriez vous me tre la technique à utiliser pour laver au vinaigre. J'ai essayer avec un chiffon et de la ouate, mais il reste toujours du slicone.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gregory
* 21/02/2003 - 18:54
Message #2

Invités

il faud repeindre car il ne faut pas laver au vianaigre mais poncer a l'eau avec du vinaigre 1 litre' pour 5 litre d'eau et au pire mettre un anti silicone dans le vernis ou la peinture si c'est un brilland direct

salut et bon courrage

je suis carrossier peintre

gregoryr355@aol.com

+Quote Post
Invité Pascal
* 21/02/2003 - 19:32
Message #3

Invités

Comment ça repeidre? Juste parce que j'ai passé du polish de Nor... ? C'est pas un peu exessif?

+Quote Post
Invité gregory
* 21/02/2003 - 20:31
Message #4

Invités

je n'est pas du bien compredre la questions dis moi ton probleme

+Quote Post
Invité Pascal
* 22/02/2003 - 09:29
Message #5

Invités

Voilà mon probleme, il y a quelques temps j'ai passer su polish (avec silicone) sur ma carrosserie avec un chiffon, et depuis on voit les traces desc oups de chiffon. On m'a dis de laver ma carrosserie au vinaigre pour faire partir ce silicone et aprés de lui apliquer du abel auto vo. J'aimerai savoir comment je dois faire pour laver ma voiture au silicone (chiffon, ouate, éponge...) et aussi comment faire pour bien appliquer le abel vo avec ma lustreuse (c'est une lustreuse à plateau excentré, donc elle ne tourne pas, est-ce le mieux?)

Merci

+Quote Post
Invité gregory
* 22/02/2003 - 11:43
Message #6

Invités

ah je comprend mieux la laver au vinaigre ne sert a rien qu'est ce qui faut c'est un nouveau lustrage AVEC UNE LUSTREUSE QUI TOURNE et il faudrais que tu va ds une carrosserie tu commande du polish 3M PERFECT IT 3 (celuis qui a un bouchon rouge ) c'est une cire

je pence ce qui c'est passer c'est soit que tu a attendu trop lomptemps avant de frotter ca fait une peinture encrasser par le lustrant

+Quote Post
Invité Pascal
* 22/02/2003 - 11:49
Message #7

Invités

Merci pour toutes ces indications

+Quote Post
Invité La soupape
* 23/02/2003 - 00:27
Message #8

Invités

Ah bon , ça sert à rien le vinaigre pour enlever les silicones , c'est nouveau ça ? Et puis si t'avais un peu suivit le truc , tu ne lui conseillerait certainement pas du perfect it ! Mais après tout , j'men tape royalement !

+Quote Post
Invité gregory
* 23/02/2003 - 01:20
Message #9

Invités

une fois la peinture seche tu pe la laver 10 fois si tu veux rien ne partira

dans ce car la

quand j'aurais un coup ou une griffe sur ma voiture je laverais au vinaigre et ca partira ou me l'avait jamais dis celle la

+Quote Post
Invité Pascal
* 23/02/2003 - 10:44
Message #10

Invités

Désolé de te contredire Gregory, mais La Soupape à raison, le vinaigre pour enlever le silicone, ça marche. Je ne sais pas ce que c'est ce perfect it, mais pour ma part je suis entierrement satisfait du abel vo que l'on m'a conseillé. Ma voiture brille de nouveau !! Merci pour tous vos conseils

+Quote Post
Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 18:59
Message #11

Invités

Et allez encore un ! Vous êtes lourds les mecs à essayer de vanner sans savoir à qui vous avez à faire ! Qu'est-ce que tu lui conseilles de prendre du perfect-it qui plus est du brillant ultime pour rattrapper ses traces ! Qu'est-ce que tu crois , que je suis boucher-volailler ? Si j'ai conseillé à Pascal de laver sa barbouille au vinaigre , c'est uniquement pour virer ces saletés de silicones qui empêchent le "mordant" du polish que je lui ait conseillé ! Seulement ça , tu ne l'avais pas franchement capté !

Alors avant de vouloir se la jouer grand pro , vérifie à qui tu cause et la preuve , Pascal déclare que mes conseils ont parfaitement fonctionnés !

+Quote Post
jaquou
* 23/02/2003 - 19:39
Message #12

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

dites moi, M. de La Soupape, qu'elle est donc votre métier, ca a l'air tellement enrichissant, vos conseils.

+Quote Post
Invité Pascal
* 23/02/2003 - 19:49
Message #13

Invités

Encore une question pour Maître De la Soupape ;-)

Etes vous d'accord avec Gregory, qui me conseille d'utiliser une lustreuse à plateau tournant plutot qu'une lustreuse à plateau orbitale?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:10