IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> chassis de kart: comment aligner correctement le chassi lors du montage , et quel tube d'acier
Invité Ben
* 20/02/2003 - 22:18
Message #1

Invités

Je suis sur le point avec un copin de réaliser un kart , je voudrai des conseil pour aligner correctement le chassi lors du montage , et quel tube d'acier dois je prendre . Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gwen
* 20/02/2003 - 20:24
Message #2

Invités

Tout chassis tubulaire de voiture de course se monte sur un marbre afin d'avoir une surface la plus plane possible. Mais suivant l'usage de votre kart (sur terre ou sur circuit) la qualité de la fabrication en dépant ainsi l'utilisation du marbre est p e négligeable. Pour ce qui est du chois du tube cela dépent encore de l'usage du kart. Il faudrait vous baser sur des plans deja réalisé. bonne chance ++

+Quote Post
Invité Pourquoi pas
* 20/02/2003 - 22:18
Message #3

Invités

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais voici quelques idées pour assembler des tubes :

Lors que l'on assemble des tubes (aussi bien ronds que carrés) à 90 ° on utulise très souvent des étaux d'angle, voire des aimants prévus à cet effet. Pour un bon maintien et une soudure plus aisés il est important que les coupes (à 45°) soient parfaites. Pense à bien prendre la mesure de tes diagonales à l'assemblage du cadre (avant pointage) : elles assureront le parfait équerrage de celui-ci.

Comme le dit Gwen je ne pense pas que l'usage d'un marbre soit essentiel pour ce type de réalisation unitaire.

Pour assurer l'alignement des traverses entre elles tu peux utiliser la technique du"sandwich" : intercaler 2 barres de moyenne section (petit IPN par ex.) et ce, sur l'avant le milieu et l'arrière du châssis. Tu maintiens le tout à l'aide de serre-joints. J'ai réalisé de nombreux portails (pour la famille) de cette façon et sans aucun problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:28