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> caburateur Renault 5 BACCARA: beaucoup de gaz pollué qui s'échappe de mon pot d&#
Invité yoda
* 25/02/2003 - 15:17
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



J'ai beaucoup de gaz pollué qui s'échappe de mon pot d'échappement. D'après un ami mécano, il suffit de régler le carburateur. Mais je n'arrive pas à trouver la petite vis pour réguler le carburateur, quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ?

Merci infiniment.



Franck R
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Invité Yoda
* 20/02/2003 - 21:07
Message #2





Invités






Re-bonjour,



Et à quel niveau régler pour que ça ne pollue pas, svp ?

Merci.



Franck
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raph
* 20/02/2003 - 22:05
Message #3


Confirmé
***

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Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Salut Frank ,si tu pouvais préciser le type de carbu qui équipe ta voiture

28 IF ou 32 IF 2 ou solex 32 bis

a+
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Invité Yoda
* 20/02/2003 - 23:50
Message #4





Invités






Merci pour cette réponse très rapide Raph, comme c'est la 1er fois que je vs consulte je pensais que ça allait etre bcp plus long vu le nbre de demande.

Serait-il possible d'avoir pour les 3, si ça ne t'embete pas trop et si possible surtout, je t'en serai vraiment très très reconnaissant Raph ?



Franck
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Invité raph
* 20/02/2003 - 23:59
Message #5





Invités






tu payes l'apéro ? :-)

bye
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Invité Yoda
* 21/02/2003 - 00:36
Message #6





Invités






Merci bcp Raph.

Mais pour diminuer le taux de pollution es-tu sur que c'est le bon schéma, le titre est "réglage du ralenti " ?

Pourrais-tu me dire Raph quel est le bouton de réglage à manipuler A ou B, stp ?



Encore une fois merci Raph.



Franck
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Invité raph
* 21/02/2003 - 00:50
Message #7





Invités






Alors la, c'est pas 1 mais 2 apéros !

méthode de réglage pour régler un ralenti dixit solex:

1) avec la vis butée de papillon, tu mets le régime moteur préconisé par le constructeur.(vis A)

2) avec la vis de richesse (vis cool.gif, tu recherche le meilleur régime que tu peux obtenir mais pb le moteur pollue! donc tu continues à visser la vis de richesse d'un quart de tour . (il y aura baisse de régime moteur).

3) tu rétablit le régime préconisé par le constructeur avec ta vis butée de papillon.

et normalement, le taux de Co corrigé sera aux environs de 2% (maximum admis 3,5 %)

a faire moteur chaud et allumage en bon état et filtre à air correct

bye et bon courage

raph
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Invité Yoda
* 21/02/2003 - 01:42
Message #8





Invités






Raph,



Que Dieu t'apporte beaucoup d'argent, de bonheur, de réussite, de santé, longue vie et te protège de tout.



Amen.

Bon courage, ton site est vraiment génial.

Je repasserai souvent sur ton site.

@+ Franck
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Invité yoda
* 22/02/2003 - 14:43
Message #9





Invités






Salut!



J'ai réglé la vis B mais en la vissant, le régime augmente. Est-ce-quil faut la dévisser ou la visser pour diminuer la pollution.



Franck
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Invité raph
* 22/02/2003 - 15:56
Message #10





Invités






Si ton carbu est en bon état,en tournant la vis B, le régime moteur doit monter à un max et redescendre.le point le plus haut est le dosage optimal, mais comme à ce dosage le moteur pollue, il faut continuer à visser pour le faire chuter de 25 à 50 tr/mn environ à partir du régime le plus haut.

a+
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Invité Yoda
* 22/02/2003 - 19:04
Message #11





Invités






Re-salut Raph,



L'Allumeur est électronique, dois-je faire un réglage ?

Merci d'avance Raph.



Franck
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Invité raph
* 22/02/2003 - 19:16
Message #12





Invités






Pas de réglage si c'est un Allumage électronique intégral de type Rénix (AEI). Juste la distance entre la couronne dentée du volant moteur et le capteur qui ne se vérifie d'ailleurs jamais en pratique.

bye
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Invité zenkool
* 22/02/2003 - 22:46
Message #13





Invités






surtout ne touche au reglage de ton carbu il a besoin d un reglage antipolusion dans un garage avec 15 euro tu serra tranquille
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Invité Yoda
* 24/02/2003 - 02:28
Message #14





Invités






Salut Raph,



Après avoir suivi vos recommendations pour les réglages du carbu tout est très ok en retirant le filtre à air mais, tout se complique en mettant le filtre à air et ça chauffe beaucoup, le moteur de la voiture cale souvent lorsqu'on s'arrete trop souvent au feu rouge et à beaucoup de mal à démarrer.

On arrive pas à comprendre ce qui se passe, devrait-on rechanger le filtre qu'on vient d'acheter récemment (qui est peut etre déjà sale), nettoyer le carbu avec une bombe Winn's ?



Merci d'avance.



Franck
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Invité Yoda
* 24/02/2003 - 20:59
Message #15





Invités






Bonsoir à tous,



Je souhaite nettoyer les chambres du carburateur de ma R5 BACCARA.

Quel bombe me conseillez-vous, et que pensez-vous de la marque "Winn's" ?



Franck
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Invité Franck
* 25/02/2003 - 15:15
Message #16





Invités






Salut Raph,



Après avoir suivi vos recommendations pour les réglages du carbu tout est très ok en retirant le filtre à air mais, tout se complique en mettant le filtre à air et ça chauffe beaucoup, le moteur de la voiture cale souvent lorsqu'on s'arrete trop souvent au feu rouge et à beaucoup de mal à démarrer.

On arrive pas à comprendre ce qui se passe, devrait-on rechanger le filtre qu'on vient d'acheter récemment (qui est peut etre déjà sale), nettoyer le carbu avec une bombe Winn's ?

Et quel bombe me conseillerez-vous, svp ?



Merci d'avance.



Franck
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Invité Franck
* 25/02/2003 - 15:17
Message #17





Invités






Salut Raph,



Après avoir suivi vos recommendations pour les réglages du carbu tout est très ok en retirant le filtre à air mais, tout se complique en mettant le filtre à air et ça chauffe beaucoup, le moteur de la voiture cale souvent lorsqu'on s'arrete trop souvent au feu rouge et à beaucoup de mal à démarrer.

On arrive pas à comprendre ce qui se passe, devrait-on rechanger le filtre qu'on vient d'acheter récemment (qui est peut etre déjà sale), nettoyer le carbu avec une bombe Winn's ?

Et quel bombe me conseillerez-vous, svp ?



Merci d'avance.



Franck
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