IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le moteur de ma Sierra Essence vibre au ralenti
Invité yvan02
* 22/02/2003 - 12:21
Message #1

Invités

Il s'agit d'une Sierra 2l essence - 110 000 km.

Le moteur ne tourne pas très rond au ralenti, il vibre beaucoup, un peu comme un tracteur.

La voiture roule correctement, juste un peu dur à démarrer, il faut s'y prendre 2 ou 3 fois, elle manque peut-être aussi un peu de puissance.

Je pensais d'abord que c'était l'allumage, mais ce n'est pas ça. Le règlage de celui-ci n'a rien changé.

Le garagiste (pas très bon) m'a changé le faisceau d'allumage, mais ça n'a rien règlé non plus.

De quoi cela peut-il provenir, jeu des soupapes, courroie de l'arbre à came mal placée ?

Yvan
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 21/02/2003 - 09:37
Message #2

Invités

Salut Yvan02, commence par vérifier le jeu aux soupapes et mets 4 bougies neuves.

Vérifie le calage de l'allumage. Filtre à air propre Règle le ralenti du bourrin.

Distribution faite il a longtemps ?

Rq: les silents-blocs moteur sont relativement mous sur ce bourrin et les faisceaux de fils sont souvent foireux la dessus.

Bye

+Quote Post
Invité bernard34
* 21/02/2003 - 10:24
Message #3

Invités

verifies aussi ta tete de delco (fendue?) ou changes la directement

tiens nous au courant

salut

+Quote Post
Invité jes
* 21/02/2003 - 12:42
Message #4

Invités

J'ai un cousin qui a eu un problème analogue avec une sierra 1.8, il avait l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes au ralenti et avait tendance à caler. Chez Ford on lui a fait la totale: allumage, carburation etc.. et tjs pareil. On lui a proposé de déculasser pour voir l'état des soupapes mais il a refusé . C'est un petit garage Fiat qui a trouvé l'origine du probléme: le servo frein qui utilise la compresion d'un des cylindre pour fonctionner était défectueux (membranne percée), une partie de la compression passez donc à travers d'ou les problèmes à bas régime. Il a acheté lui-meme la partie du servo-frein défectueux dans une casse. Donc regarder aussi de ce coté là.

Pour vérifier ça, je pense qu'il suffit de débrancher le tuyau partant du servo- frein, de le boucher et de voir s'il le régime moteur change.

Chao et bon courage.

+Quote Post
Invité led
* 22/02/2003 - 12:21
Message #5

Invités

T'as pas essayé les nouveaux tracteurs ?!!! Ca vibre moins qu'une Mercedes !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:30