IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> seat cordoba diesel 1.9 qui a 13300 kms : faut-il changer lacourroie de distribution
Invité clad70
* 18/03/2003 - 17:08
Message #1

Invités

bjr j'ai une seat cordoba diesel 1.9 qui a 13300 kms je voudrais savoire si il faut que je change la courroie de distribution est le galets .j'ai deja changer la courroie a 65000 est comment changer le galet est la courroie si quelqu'un peut m'aider sa me rendrais service de le faire moi meme
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 21/02/2003 - 10:47
Message #2

Invités

Si tu as déjà changé la courroie alors c'est simple une fois ta courroie enlevée débloque les écrous du galet tendeur et du galet libre et tu met les neufs...... moi quand je change la courroie à 60000 kms je change tout chaque fois.

+Quote Post
Invité JJB
* 21/02/2003 - 18:35
Message #3

Invités

la difficulté dans le changement de la courroie de distribution peut se résumer en 3 points :

1- l'accès : plus tu vois ce que tu fais et plus c'est facile, rapide et simple

2- la technique : il faut caler le moteur (piges de calage) et bien remonter la courroie sans perdre un cran.

3- la tension : une courroie trop tendue et c'est la casse des galets/ pas assez et c'est une courroie qui saute => casse moteur dans tous les cas

Pour les galets, moi je les change 1 fois / 2, mais je m'assure qu'ils sont en bon état. C'est une loterie, un coup de poker ...

Si tu veux le faire toi-même, j'ai un petit truc pour t'assurer de bien remettre la courroie en place.

Sur l'ancienne, tu fais des repère au marqueur blanc sur un cran de courroie et tu le prolonge sur le pignon correspondant. Tu fais ces repères sur la pompe à injection, le villbrequin et l'arbre à cames. Tu enlève ta courroie et tu reportes les repères sur la nouvelle en comptant les crans.

Alors quand tu remets la nouvelle courroie tu alignes tes repère de poulies sur ceux de la courroie. AINSI tu es SUR de ne pas sauter un cran.

Après tension, tu fais 2 tours moteur (2 car sinon, l'arbre à cames n'est pas en position car il tourne 2 fois moins vite que le villebrequin) et tu remets les piges de calage en place. Si cela rentre, c'est bon. tu en profites pour vérifier la tension de la courroie.

C'est tout et bon courage. Mais attention , il faut être sûr de ton coup !

Sinon à vouloir faire des économies, tu risques d'avoir de grosses dépenses à prévoir.

bonne chance.

PS : je suis fier de faire mes distributions moi-même (je suis ingénieur en informatique), mais le dépucelage je l'ai fait avec un pro !!!

+Quote Post
Invité clad70
* 18/03/2003 - 17:08
Message #4

Invités

je te remercie je les changer nickel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:47