IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les huiles mixtes et les additifs
Invité mique
* 22/02/2003 - 21:13
Message #1

Invités

Que pensez vous de ces huiles mixtes valable aussi bien pour l'essence que pour les diesels???? et utilisez vous des additifs pour votre moteur genre win'ns, bardhal...... tel que nettoyant moteur compression du moteur , nettoyant injecteurs... merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité raph
* 21/02/2003 - 11:00
Message #2

Invités

Salut Mique. si tu veux bien faire les choses, tu prends l'huile préconisée par le constructeur et toujours la mème tout simplement, bien que théoriquement toutes les huiles sont miscibles entre elles.

Quant aux additifs, certains ne jureront que par eux, d'autres disent que c'est de la pipe !

Pour ma part, mes bagnoles me coutent déja assez chères comme ca et je préfère m'acheter une bouteille de bordeaux que d'acheter un winmachin!

L'efficacité du bordeaux est prouvée, pas celle du winmachin ! d'ailleurs si tu rapporte le prix aux litre de ces produits t'achète un cubi de bordeaux !

les constructeurs auto ne préconisent pas le win machin, donc leurs moteurs doivent fonctionner sans et heureusement!

+Quote Post
Invité mique
* 21/02/2003 - 11:27
Message #3

Invités

Bonjour Raph bien ta démonstration et convaincante Merci pour ta réponse mais je n'ai aucune idée sur ce sujet...Merci Raph

+Quote Post
Invité bibice167
* 21/02/2003 - 11:37
Message #4

Invités

Salut mique

pour ce qui est de l huile Raph a raison evite de changer dde marque d huile trop souven.

Par contre les additifs j croi pa trop meme je les evites ca peu faire parfois plus de mal que de bien , car si un moteur est encrasse et que tu utilise un netoyant faut bien que cette crase elle aille quelque par donc forcement a un endroit ca va boucher ex:huile dans les graisseur (ce son des petit conduit), la calamine ca passera pa entre les soupapes........

Enfin c etait juste pour te prevenir.

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 21/02/2003 - 15:46
Message #5

Invités

Bonjour,

Si Mique veut changer l'huile pour son moteur ? je crois qu'il y a plusieurs points à

débattre

1° On peut changer d'huile par une huile de qualité supérieure (huile de synthèse

ou semi syntyèse qui sont trés bonne (G3/G4) hiver 10/40,été 15/40,cela dépent du type de moteur, sans ajouter d'additif, ces huiles sont trés propres et nettoyent

parfaitement le moteur aux vidanges

2°Huile bardal, est exlusivement utilisée pour la transmission (boite/pont)réduit le bruit roulements et engrenages.

3° Pour la pompe et les injecteurs, il existe des huiles qui décrassent, car il ne faut pas oublier que dans le gasoil (en France) il y a beaucoup de paraffine ?,trés audessus de la moyenne d'europe( raffinage coûte cher?

4°Par contre le Bordeaux est un trés bon Vin à boire ,mais pas dans le radiateur ?

A+ JR

+Quote Post
Invité cocoy
* 21/02/2003 - 18:06
Message #6

Invités

Salut à tous,

Complètement d'accord avec tous le monde concernant les additifs dont l'éfficacité à colmater les filtres à huile n'est plus à prouver.

Respecter les préconisations constructurs et les viscosités en fonction du climat, OK.

Pas changer de marque d'huile, bof.

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est qu'une bagnolle neuve a droit à tous les égards concernant la qualité de son lubrifiant (100/100 synthèse, 0W50 etc, et il serait d'aiileurs inimaginable qu'elle puisse fonctionner avec autre chose) et que au fil des années qui passent, et des proprios qui changent, elle se contente, sans broncher, d'une semi synthétique 15W40 de milieu de gamme et marche toujours aussi bien.

Jeanrey,

Tu peux nous expliquer un peu plus le rapport entre l'huile et la pompe/injecteurs?

+Quote Post
Invité JJB
* 21/02/2003 - 18:21
Message #7

Invités

ne pas confondre tout !!!

si tu mets un nettoyant injection, je ne vois pas comment tu risque d'avoir de la calamine dans les soupapes ???? Là, il faut m'expliquer ???

Certains moteur ont tendance à s'encrasser, ce qui se traduit par des conduits d'huile plein de cochonerie. dans tous les cas, si une particule + ou - grosse se détache, il y a un risque d'obstruction d'une conduite de graissage du villebrequin par exemple. Ceci peut arriver que tu utilises un additifs ou pas.

Personellement, un petit coup de nettoyant avant vidange ou un nettoyage de l'injection ne devrait pas faire de mal.

Pour ce qui est de l'efficacité, il faudrait ouvrir le moteur, les injecteurs ...

je doute que cela ne te tente ???

+Quote Post
Invité cocoy
* 21/02/2003 - 18:59
Message #8

Invités

Sans aller jusqu'aux véléités dont seul le bon La Soupape a le secret, j'en viens à me demander combien d'intervenants du forum ont déja eu le loisir d'ouvrir un moteur.

1) Parceque pour colmater un passage d'huile dans un vilo (plusieurs mm de diamètre), qui est alimenté par la galerie principale et avec 3 à 4 bars au cul, il va déja falloir qu'il y est une sacrès crasse qui se détache.........

2) Et quand on ouvre un 4tps, c'est TOUJOURS nickel, parceque le brassage de l'huile c'est Karcher puissance 10 et que les huiles sont extrèmement détergentes.

Alors soit on parle de 2tps poussif, soit je ne vois pas de quelle crasse on parle.

+Quote Post
liberte
* 21/02/2003 - 20:28
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

moi je suis d'accord avec Raph, pour ce qui est du Bordeaux, encore que chez moi, dans le sud, il y a du bon vin, aussi

+Quote Post
raph
* 21/02/2003 - 23:26
Message #10

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ou ca? J'arrive !

a

+Quote Post
Invité led
* 22/02/2003 - 12:16
Message #11

Invités

Oui, mais si c'est de la crasse propre, comme disait Coluche.

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 22/02/2003 - 14:11
Message #12

Invités

Bonjour,

Lorsque j'ai parlé d'huile pour pompe d'injection, Il fallait comprendre additifs dans le gasoil

Ces additifs sont presque nécessaires ,car dans le gasoil vendu en france ,il est à la

limite (inférieure) en tout ce qui se fait en europe.

Par exemple : l'indice de cétane , maxi 60 et >40 ( inverse de l'octane) plus il est élevé meilleure sera la combustion ,France 45%

- la paraffine qui fige en hiver

- le soufre ,maxi 0, 3 p100: provoque -usure - dépot de résidus et de boue ,

Conclusion, la liste n'est pas exhaustive dans ce domaine.

Cordialement A+ JR

+Quote Post
algo
* 22/02/2003 - 17:48
Message #13

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

ma voiture a plus de 10 ans une turbo diesel 350000km renault21.

mon huile me coute 25balles les 5L de la 15w40 multigrade carrouf.

par moin 15 elle demarre tranquille.

chouilla les bougies de chauffe des fois font iech.

je la pousse pas et elle roule pépérre du point A au point B.

t'embete pas avec ça,soit elle est neuve et faut se ruiner en huile soit elle a 5ans faut se ruiner en huile et soit t'es comme moi et tu te ruine en huile.

@+

met en pas trop si c'est une peugeot climatisé fire 2000 la classe sinon!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
liberte
* 22/02/2003 - 21:13
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

slt

dans n'importe quel moteur diesel, si tu mets trop d'huile, tu le casses, quand aux Renault, le matin quand ils démarent, on dirait, des tracteurs de payasans, alors te moque pas trop des Peugeot, d'autant plus, que chez Renault ils ont une campagne de rattrapage, sur le cul, qui concerne plus de 1.000.000 de véhicules

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:37