IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> opel astra. la temperature reste au minimum quand je roule et elle ne chauffe que quand je suis a l&
Invité talboch
* 23/02/2003 - 19:32
Message #1

Invités

j'ai 1 probleme sur mon opel astra. la temperature reste au minimum quand je roule et elle ne chauffe que quand je suis a l'arret.

de plus je perd du liquide de refroidissement alors que mon radiateur et les durites ne fuient pas. merci de m'aider svp....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bibice167
* 21/02/2003 - 12:16
Message #2

Invités

Salut Talboch

peut etre ton thermostat qui ne souvre plus faut regarder si lorsque le moteur tourne toutes les durites d eau chauffe correctement faire tourne 10min ( surtout celles qui von au radiateur).

si elle ne sont pa toutes chaude le remplacer.

+Quote Post
Invité sam'service
* 21/02/2003 - 19:33
Message #3

Invités

Si tu ne vois aucune fuite sur les durites et le radiateur et que tu observes du liquide de refroidissement sous ta voiture il s'agit alors de la pompe à eau.

Explication: lors du remplacement de la courroie de distribution celle-ci est tendue différement et l'axe de la pompe à eau fatigue différement , prend du jeu et fuit.

Si fuite alors perte de pression, mauvais refroidisement.

Phénomène observé régulièrement sur les moteurs PSA diesel (BX,ZX, xantia, 205, 309, 405, etc...)

+Quote Post
liberte
* 21/02/2003 - 20:23
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

lorsque vous roulez avec un véhicule, la température s'éleve petit a petit, si vous vous arretez et laissez tourner la voiture au ralenti, la température va s'élever plus rapidement, vous vous en apercevez régulierement dans les embouiteillages.

si vous consommez du liquide de refroidissement, il faut voir s'il y a écoulement au sol, est ce le cas???? vous ne le précisez pas, s'il n'y a aucune fuite au sol, on peut considerer que c'est le moteur qui la bouffe.

il faut donc apporter plus de précisions.

PS

quand a l'asteque, Sam service, qui parle des fuites éventuelles sur les moteurs PSA, aprés remplacement de la courroie de distribution, je lui dirais de ne pas dire n'importe quoi, sous prétexte qu'il a rencontre cela 1 ou 2 fois dans sa petite vie;

+Quote Post
Invité beep-beep
* 21/02/2003 - 21:19
Message #5

Invités

pour info liberte le moteur chauffe pareil a l'arret que en roulant jusqu'a l'ouverture du calorstat.

il sert justement a freiner la circulation d'eau dans le radiateur de facon a ce que l'eau ne soit pas refroidi enn permanence en roulant.

maintenant pour l'explication de sam service si les pompes a eau fuit c'est parce que la courroie est plus tendu que l'ancienne et cela abime les paliers de la pompe d'ou l'interet de la chenger en meme temps que les galets et la courroie.

salutations a tous.

+Quote Post
liberte
* 21/02/2003 - 22:13
Message #6

Confirmé

Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

slt,

mais je sais que le calostat doit d'abord s'ouvrir, pour permettre la liaison moteur radiateur, heureusement,,,,,,,,,,mais lorsque celui ci est ouvert, on a une montée plus rapide de la temperature, si on est a l'arret, quand roulant

pour ce qui est des pompes a eau, je ne vois pas tres bien le rapprochement entre les galets tendeurs et la pompe a eau,

si on change des galets tendeurs c'est que l'on craint la rupture des roulements internes,

ors que je sache, quand on change la courroie de distribution on ne change pas la pompe a eau,

+Quote Post
Invité sam'service
* 23/02/2003 - 15:34
Message #7

Invités

de liberté:

'quand a l'asteque, Sam service, qui parle des fuites éventuelles sur les moteurs PSA, aprés remplacement de la courroie de distribution, je lui dirais de ne pas dire n'importe quoi, sous prétexte qu'il a rencontre cela 1 ou 2 fois dans sa petite vie;'

Quand je vois le message de Talboch il me semble que cela peut correspondre à ce que j'ai déja rencontré, la pompe étant caché derière un capotage en plastique donc invisible et le ruisselement peut être décalé par rapport à l'origine.

Je pensais que donner son avis à partir de son expérience même si c'est une 'petite vie' pouvait contribuer à aider quelqu'un... apparement ce n'est pas le cas sur ce forum donc je m'abstiendrait de donner mon avis

Chacun voit midi à sa porte donc je vous laisse entre les mains de connaisseurs?!

+Quote Post
jaquou
* 23/02/2003 - 19:32
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 10 375

bonsoir,

sans s'énerver, je pense que tout le monde peut donner son avis, mais sans généraliser, car, de la manière que c'est écrit, cela laisse supposer, que c'est un probleme chez PSA, alors que c'est loin d'etre le cas.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:47