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> j'ai un desequilibre du frein de service ca peut etre du a quoi le mec du controle technique di
Invité dakisto
* 21/02/2003 - 21:48
Message #1





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que ca peut venir d'un cylindre de roue grippé .

que faut t'il faire pour reparer ca?

Est ce que ca peut venir aussi d'autre chose?
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Invité JJB
* 21/02/2003 - 18:03
Message #2





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c'est difficile de répondre.

cela peut également venir d'un câble de frein à main grippé dans sa gaine, mais également d'un mauvais ratttrapage automatique du jeu,

également d'une usure irégulière d'un côté par rapport à l'autre ...



Dans tous les cas, il faudrait constater de visu et ouvrir les tambours. Peux-tu le faire ?
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Invité nicolas
* 21/02/2003 - 18:06
Message #3





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Ce kil fo faire c'est deposer tes tambours arrieres verifier ke tes cylindres de roues ne fuient pas ke tes garnitures ne sont pas trop usees .Dans le cas ou tt cela est correct netoie tes garnitures avec du netoyant frein (il fo ke ce soit tres propre et sec) apres cela passes un bon coup de toile emerie sur tes garnitures ainssi ke sur tes tambours(il fo reduire au maximum le glacage et la collerette de croute ki c'est formee vers l'exterieur. Avant de ressere l'ecrous de tombour assure toi en faisant tourner ton tambour ke tu entend un petit lechement si ce n'est pas le cas il est necessaire de regler ton rattrapage automatike!
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Invité Cédric
* 21/02/2003 - 18:07
Message #4





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Cela peut effectivement venir d'un cylindre de roue grippé (si la voiture est équippée de freins arrière à tambour) ou d'un problème de règlage des garnitures arrières, car le rattrapage automatique des systèmes de frein à tambour ne fonctionne pratiquement jamais correctement (même lorsqu'ils sont neufs), cela peut aussi venir d'une canalisation de frein bouchée.

Pour ce qui est du remplacement d'un cylindre de roue, il faut démonter le tambour, la canalisation de frein arrière et enfin le cylindre de roue. Dans la plupart des cas il n'y a même pas besoin de démonter les machoires.

Mais ATTENTION lorsque l'on effectue un démontage du ou des cylindres de roue il faut systématiquement purger le circuit de freinage et pour ça il vaut mieux laisser faire un spécialiste (ça reste tout de même un organe de sécurité.
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Invité dakisto
* 21/02/2003 - 18:07
Message #5





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c'est facile a faire les tambours?

et combien de temps faut il pour le faire?
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Invité dakisto
* 21/02/2003 - 18:12
Message #6





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ma voiture est equipe de deisque de freins je sais pas si ca peut avoir aussi des tambours quand on a des disques de freins?
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Invité golgoth13
* 21/02/2003 - 18:16
Message #7





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Dakisto ne le prends pas mal mais apparemment tu es un novice en automobile, alors ne t'aventures pas seul dans une réfection des freins arrières, car c'est relativement complexe quand même !
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Invité dakisto
* 21/02/2003 - 18:24
Message #8





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combien ca vaut des tambours de freins ?

et combien ca vaut si on le fait faire par un garagiste?
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Invité golgoth13
* 21/02/2003 - 18:30
Message #9





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la remise en état complête avec rectif tambour, kit de frein et MO peut aller de 1500 à 2500 F selon le véhicule
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Invité Cédric
* 21/02/2003 - 21:48
Message #10





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Je suis entièrement d'accord avec Golgoht13, ça reste une opération assez complexe pour un novice.

Pour ce qui est de ta question, il est possible que tes disques de freins (arrière) servent également de tambour mais uniquement pour le système de frein à main donc ce n'est pas ton cas vu que le problème vient du frein de service.
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