IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> bruit au niveau de la roue AV droite
Invité bib1
* 22/02/2003 - 00:43
Message #1





Invités






Bonjour,

Dernièrement, un bruit suspect est apparu sur mon Audi A4 au niveau de la roue AV gauche ; celui-ci se caractérise par des claquements intempestifs et de plus en plus répétitifs au fur et à mesure que la voiture prend de la vitesse. Ce qui est bizarre, c'est que ce bruit n'apparaît pas systématiquement (une journée peut passer sans que je n'entende de bruit) mais lorsqu'il apparaît, quelquefois c'est uniquement lors d'une phase d'accélération, quelquefois tout le temps. Ce bruit est relativement fort, on a l'impression que quelquechose de métallique cogne fortement à chaque tour de roue.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire Audi mais les mécanos ont été l'instant incapables de diagnostiquer correctement ce problème. Il y a deux mois, j'ai fait changer les disques et plaquettes de frein si bien que j'ai cru que ce bruit pouvait venir d'une mauvaise fixation ou quelquechose du genre. Mais, après examen, on me certifie qu'il n'y a aucun jeu dans la roue, ni dans le train de roulement et que tout est bien fixé. Après deux rendez-vous chez mon concessionnaire où ils n'ont rien décelé ; suite à mon insistance et ne voulant pas me contenter de leur première réponse qui justifierait ce bruit par une graisse de cardan qui aurait tendance à se durcir par ces périodes de grand froid, ils m'ont répondu que ce bruit viendrait peut-être d'un cardan qui serait sec, aussi, ont-ils procédé à un graissage du cardan. Or le bruit n'a toujours pas disparu depuis ...

Aussi, s'il vous plaît, quelqu'un de spécialiste pourrait-il me donner quelques indices pour éclairer ma lanterne. D'avance merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boua1
* 21/02/2003 - 21:50
Message #2


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 14
Inscrit: 21/02/2003
Membre No.: 10 480



peut etre chercher sur les bras du train avant

ils sont en alu et ont tendance a prendre du jeu

salutations
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité fabert
* 22/02/2003 - 00:43
Message #3





Invités






Assurez vous d'avoir le types de goujons assortie à vos jantes,si vous avez des jantes sur votre A4.Sinon plus que probablement le cardan qui rend l'âme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 14:52