IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution R21: comment puis-je bloquer le moteur sans les outils demandés sur
Invité valdan
* 12/06/2004 - 20:45
Message #1

Invités

bonjour voila j'ai les 2 revues technique et je voudrais changer la courroie de distribution mais comment puis-je bloquer le moteur sans les outils demandés sur la revue merci d'avance. ensuite lorsque l'on a les réponses sur ce site comment peut-on remercier les gars je ne vois de solution pour leur répondre MERCI A +
Go to the top of the page

+Quote Post
boua1
* 22/02/2003 - 09:59
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 21/02/2003
Membre No.: 10 480

TU MET QUELQU UN AU VOLANT TU MET LA CINQUIEME ET TU LUI DIS QU IL FREINE LE PLUS FRT POSSIBLE TU DEVRAIT POUVOIR DESSERRER LA POULIE APRES TU REPER TOUTES TES POULIES ET TU NE BOUGE SURTOUT PLUS LE MOTEUR TU REPOSE TA COURROIE EN RESPECTANT LA POSTION DE TES REPERES

BON COURAGE

+Quote Post
Invité led
* 22/02/2003 - 11:11
Message #3

Invités

Pour remercier les gars qui t'on renseignés, il y a une solution très simple. Tu reviens dans le fil de la conversation et tu leurs dis si tu as réussi ou échoué, chose que 99 % des gens qui posent des questions ne font pas.

Pour ce qui est de ton problème Boua1 a raison pour le déblocage de l'écrou de poulie de vilebrequin, mais moi je calerais quand même le moteur avec une pige comme c'est indiqué dans les revues technique. Tu peux, la plus par du temps, prendre une queue de foret à la place de la dite pige. Attention cependant de ne pas ce servir de ce système de calage pour exercer des efforts sur le vilebrequin (par exemple pour resserrer l'écrou).

+Quote Post
Invité just_
* 24/02/2003 - 03:11
Message #4

Invités

Led a raison ; il ne faut jamais serrer ou desserrer la poulie de vilebrequin avec la pige comme bloquage du moteur. Pourquoi ? parce qu'en exerçant une force importante, tu risques de la tordre dans son logement. Une fois la pige tordue il deviendra presque impossible de l'extraire et je te prédis des heures de joie. Tu peux me croire, ça m'est arrivé...

Le frein + cinquième enclenchée est imparable. C'est LA méthode pour bloquer le moteur et débloquer la vis de la poulie de vilo. Après, il n'y a plus d'effort à exercer, la pige ne pose pas de problème. Même scénario lors de la repose...

En résumé : frein + cinquième pour débloquer la vis de poulie de vilo puis seulement pige pour fixer le moteur au PMH. Pour la repose : enlever la pige et frein + cinquième pour resserrer la vis de vilo.

+Quote Post
Invité personne
* 12/06/2004 - 20:45
Message #5

Invités

bonsoir

tres bonne idée le foret de 8, mais attention il y a souvant des trous d'equillibrage sur villebrequin verifie bien que le(s) repere(s) de l'arbre a cam soit bien en place du repere sur le carter (les (s) pour le diesel pompe a injection)

nota 2 tour de villebrequin = 1 tour d'arbre a cam et de pompe a injection

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:30