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> pollution voiture - contrôle technique refusé: comment la décrasser , additifs ?
Invité lulu
* 23/02/2003 - 18:40
Message #1





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ma voiture a 100000km j ai fait une revision totale vidange filtre a huile +a air + a gazoil a ma grande surprise elle a ete refusee au controle technique pour pollution on m a dit qu il fallait la decrasser je fais beaucoup de ville QUE FAIRE pour que ce controle soit ok ? on dit quelque fois que l on peut ajouter quelque chose dans le gazoil? y a t il des risques... que faire d autre! MERCI DE VOS CONSEILS
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Invité bibice167
* 22/02/2003 - 13:18
Message #2





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Salut

EN effet il existe des nettoyants dans le commerce mai c efficace que si tu fai un grand trajet pour vider le reservoir apres avoir mit le produit dedans.

Sinon tu peut brancher un bidon en direct( avec le produit dedan) sur la pompe a injection c plus rapide et plus efficace .

laisse tourner le moteur jusqu a ce qu il ai tt bu

Sinon tu peu aussi aller sur l autoroute pied au planché pdt quelque kilometre (ATTENTION AUX RADARES)
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Invité reyder
* 22/02/2003 - 14:43
Message #3





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mets du G.O de qualité (elf par ex.) pour passer le controle...

vas décrasser ton moteur sur autoroute (roule à fond en 3ème ou 4ème quelques kms) en t'assurant que le moteur est bien chaud (indicateur de T° au tableau de bord.

Quel modèle est-ce ta voiture ? marque cylindrée année ?

type d'injection ? si c'est une pompe mécanique, il est possible de diminuer un peu le régime maxi en agissant sur la vis de butée de fin d'accélération ...

à suivre

@+
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Invité lulu
* 22/02/2003 - 15:14
Message #4





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ma voiture est une opel astra TD eco turbo de 99 elee a 100000km
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Invité grizzly
* 22/02/2003 - 20:52
Message #5





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décrasser la voiture sur autoroute: qq centaines de km à 130 et le moteur devrait respirer
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Invité daho
* 22/02/2003 - 23:56
Message #6





Invités






salut lulu

va pas casser ton moteur ou perdre tes points sur l'autoroute.

fait chauffer ton moteur normalement a la bonne temperature

une fois ton moteur chaud avec un de tes potes ,un qui monte les regimes a

3 000 tours pas + l'autre avec un bon gant ex: (gant de soudeur),il bouche quelque seconde la sortie d'echappement ,tu bouche,tu lache, 4ou6fois comme ca 1 h00

avant le controle si tout tes filtres sont neuf sa passeras.

ps: cette astuce c'est un type qui bosse dans les contr/tech qui ma fais passe

mon ancienne BX diesel (de M).

a+
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liberte
* 23/02/2003 - 00:11
Message #7


Confirmé
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Membre No.: 10 253



slt,



a ce truc, Daho, je ne connaissais pas, je vais quand meme demandé, a Raph et la soup, ce qu'ils en pensent, parce que je ne voudrais pas exploser l'échappement ou peter le moteur pour surchauffe,



et sans déconner,,,,,,,,c'est trés intérressant,,,,,,,,,,,,,
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raph
* 23/02/2003 - 00:17
Message #8


Confirmé
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Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Va faire de l'aérophagie le bourrin ! et le mec derrière va ètre tout noir !

a+
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Invité daho
* 23/02/2003 - 00:34
Message #9





Invités






salut liberte

donc je vais t'expliquer + clairement surtout il faut pas rester accelerer tout le temps

il faut fair monter les regimes par a coups.idem pour l'echap il faut pas le boucher

eternelement.

passioner de meca et connaissant la valeur d'une auto je me permetrais pas

de raconter des connerie .

a+
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Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 18:40
Message #10





Invités






Salut les filles ! Le truc à Daho ne me parait pas totalement débile car il peut présenter l'avantage de décoller les suies du pot d'échappement ce qui peut peut-être faire baisser la valeur à l'opacimètre , mais bon , on sait très bien que les contrôles tech. frisent le plus souvent la vaste rigolade qu'autre chose et à mon avis , le meilleur moyen de passer la pollution , c'est de se pointer avec tous les filtres neufs et éventuellement de prendre la mesure à un régime soutenu du genre 2000 trs/mn si le contrôleur le veut bien autrement tu le tape et tu lui mets la sonde où je pense , c'est la seule formule !
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