IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problèmes électriques Laguna
Invité Daniel 41
* 24/02/2003 - 15:50
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une Laguna RXE 2,2dT 97 (clim auto, synthèse de la parole), j'ai 3 problèmes électriques qui sont apparus les uns après les autres: 1° plus de fonctionnement de la jauge de carburant avec voyant mini allumé et message vocal à chaque démarrage, 2° consommation à l'arrêt de 0,27 A que je ne peux supprimer qu'en retirant le fusible N° 6 ou N° 54 (repères Revue technique) et 3° le thermomètre extérieur indique n'importe quoi, par exemple 57° C quand il y a 0° C dehors. Ces problèmes sont-ils liés?

Merci pour votre aide et pour vos réponses et bonne journée à tout le monde.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 23/02/2003 - 19:41
Message #2

Invités

Bonjour,

Je peux te répondre que sur la 1° et la 2° question;

la consommation de o,27 amp, représente simplement le courant d'alimentation de l'ordinnateur , qui lui est branché en permanence sur la batterie, pour éviter la décharge complète de la batterie, il faut faire une charge d'entretien ,

exemple: 0,27 Am .24 h. 7 jours, soit 45,36Amp. ce qui décharge facilement la batterie, si le vévicule reste au garage.

Pour la question 1 , il faut contrôler la jauge située dans le réservoir, il se peut qu'il y ait simplement un mauvais contact de la jauge, ce qui informe directement l'ordinateur, d'ou son message vocal.

Cordialement A+ JR

+Quote Post
Invité Daniel 41
* 24/02/2003 - 15:50
Message #3

Invités

Bonjour Jeanrey,

Merci pour ta réponse, tu ne trouves pas que c'est beaucoup 0,27A pour la mémoire de l'ordinateur à l'arrêt, ça fait quand même 3,2W de consommation, alors qu'une "pile bouton" suffirait peut-être?

Bonne journée et A +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 15:05