IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pompe à eau : ça se répare ?
Invité fab
* 23/02/2003 - 22:14
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une Fiat Tipo 1.6 1991, la pompe fait un bruit inquiétant : elle roucoule, gratte, c'est pas génial. De plus elle fuit en goutte à goutte (j'ai pas pu voir ou exactement), et l'eau est chargée de rouille vu que mon moteur tourne avec de la déminéralisée depuis pas mal de temps.

Ma question principale est : y a t-il des pièces réparables dans une pompe à eau ?

Accessoirement :

1° pour acheter une pompe, c'est toujours chez fiat ou bien peut on trouver ça chez un revendeur de pièces ?

2° peut on se fabriquer du liquide permettant une protection normale contre la corrosion avec un additif (eau déminéralisée+qq chose) pour réduire le prix des 6,5 L qu'il va me falloir à chaque remplissage (j'en prévoit plusieurs...) ?

3° peut on "optimiser" le rinçage du circuit avec un produit genre solution acide etc... ?

Merci de vos réponses !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bibice167
* 23/02/2003 - 10:46
Message #2

Invités

salut

pour la pompe a eau y a rien a faire de plus a part la changer , tu doit avoir l helice a l interieur qui c decertie.Pa obligé d aller chez Fiat va voir en centre auto ou chez AD....

En ce qui concerne ton circuit de refroidissement j ai pa comprit pourquoi il tournait a l eau déminéralisé, qui es qui ta dit de mettre ca a la place de ton antigel?

Je connais pas autrement de produit speciale pour nettoyer le circuit, moi je vidange tt je rince au jet partout je laise tourner avec de l eau pure pour tt nettoyer et surtout je met de l antigel de bonne qualité.

Bon courage

+Quote Post
Invité fab
* 23/02/2003 - 15:21
Message #3

Invités

salut

Merci de la réponse.

Pour l'eau déminéralisée, c'est moi qui l'avait mise à la place du liquide normal lorsque j'ai changé le radiateur. On ne se refait pas !

Ben oui je pensais ça ne concernait que le point de congélation et non des questions de corrosion, et comme ma voiture n'est pas soumise au gel etc...

Mais j'en profite pour reposer ma question : peut on se fabriquer du liquide de refroidissement et si oui avec quels produits ?

Merci.

Fab

+Quote Post
Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 18:17
Message #4

Invités

Oui tu peux le faire toi même en partie en ajoutant de l'eau dans du concentré prévu pour (c'est mois cher à stocker et à transporter logique non ?) mais je ne suis pas certain que ce soit très rentable , c'est tout de même pas super cher du liquide de reffroidissement surtout pour mettre dans une petite auto , ce n'est pas une locomotive une Fiat Tipo , non ?

+Quote Post
Invité raph
* 23/02/2003 - 22:14
Message #5

Invités

Si Si ca existe !

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:16