IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> alim.12v sur clim safrane 2.0 i 94:faut il que le moteur tourne pour que la bobine du compresseur so
Invité jojo
* 24/02/2003 - 21:29
Message #1

Invités

quelqu'un pourrait il m'indiquer ou se trouve le relais de commande du compresseur de clim sur une safrane 2.0 i 94,et faut il que le moteur tourne pour que la bobine du compresseur soit alimentée en 12v?(test alim avant changement comp.clim.)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 23/02/2003 - 20:13
Message #2

Invités

pour voir si ton compresseur reçoit l'alim de l'embrayage d'entrainement, tu peux essayer ce test:

il y a en principe un connecteur 2 fils qui se connecte au compresseur, débranche le et relie une ampoule à ce connecteur (elle simulera le bobinage du compresseur).

démarre et enclenche la clim observe l'ampoule , elle devrait s'allumer... (attention ça reste un mouen théorique que je propose)

pour avoir la certitude pour le compresseur, tu peux aussi essayer de l'alimenter en direct par les 2 fils (coté compresseur) en les reliant à la batterie (attention aux polarités) ; pour cela fabrique des fils fusiblés (30 A) . n'essaye qu'un court instant en observant si la poulie d'entrainement devient solidaire de l'axe du compresseur.

à savoir: la clim ne rentre en action que moteur tournant, la plupart des calculateurs interdisent les consommations de courant dans les systèmes qu'ils gèrent si les conditions de fonctionnement ne sont pas présentes.

pour la clim, la température moteur et la t° extérieure sont des paramètres pris en compte, (pas de clim quand il gèle par ex.)

+Quote Post
Invité jojo
* 24/02/2003 - 10:03
Message #3

Invités

merci de ta reponse reyder

si j'ai bien compris le calculateur gere la mise sous tension de la clim. ce qui explique que je n'ai pas de jus moteur a l'arret,effectivement je mesure une tension de 0.7v ce qui pourrait etre une tension de controle.

a+

+Quote Post
Invité reyder
* 24/02/2003 - 21:29
Message #4

Invités

oui peut-etre... ou le courant de fuite d'un transistor... je sais pas trop,

je pencherais plus pour la mesure de pression dans le circuit pour le controle du compresseur par le calculateur (si haute pression OK compresseur OK ?).

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:06