IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Est il facile de changer les 5 sphéres de ma BX?
Invité marc
* 31/12/2003 - 19:36
Message #1

Invités

Est il facile de changer les 5 sphéres de ma BX? Si oui,comment...merci...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sam'service
* 23/02/2003 - 14:13
Message #2

Invités

Il te faut une clé à chaîne, une fosse ou au pire des chandelles pour accéder au train arrière

Train avant/Train arrière:

Mettre le circuit hydraulique en pression position haute

Débloquer les sphères (sens anti-horaire normal) avec la clé à chaîne

Mettre la voiture en position basse et déposer les sphères.

Remonter les sphères avec un joint neuf en les approchant à la main puis petit blocage à la clé à chaîne

Il faut procéder au blocage/déblocage circuit sous pression sinon tu n'auras aucune prise, les combinés amortiseurs étant 'baladeurs' au repos.

Accumulateur:

Le changement se fait sans mettre le circuit sous pression mais il est préférable d'intervenir par le dessous.

Remplacer le joint et purger le circuit (dévisser d'un quart de tour)

Je te conseille de vérifier que les filtres sont toujours en place et propres dans le bocal du réservoir hydraulique.

+Quote Post
Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 16:26
Message #3

Invités

Sam a raison , mais je voudrais juste dire que normalement Citron préconise un serrage à la main et ça ne bouge jamais (en tout cas , j'en ai jamais vu se desserrer) , par contre pour les sortir t'es effectivement obligé de te munir d'une clé à chaine en faisant attention à ne pas trop les marquer si tu fais un échange standard . Cela dit , les sphères neuves me semble bien plus fiables et plus confortables ...

+Quote Post
cricri11
* 23/02/2003 - 17:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/12/2001
Membre No.: 3 306

Bonjour,

Par experience attention au sphere vendu ailleurs que chez citroen, moi je suis convaincu qu'il esiste une difference de qualité et maheureusement de cout.

moi ce que je te conseil si tu as des pbs de cout il faut au moins pendre celle de l'accumulateur qui va au conjoncteur neuve de chez citroen qui est la reserve et evite les acoups natamment sur la courroie de distribution et la reserve de pression

au niveau des freins en cas d'anomalies.

Pour les remplacements les explications données precedemment sont bonnes.

Voila ce n'est que mon point de vue par experience de particuliers et de pratique.

@micalement, Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité Oural
* 26/02/2003 - 00:44
Message #5

Invités

La qualité (neuf et échange-standard) est très appochante au niveau du confort : il est difficile, voire impossible de faire une réelle différence en usage normal.

Je crois que le choix du fournisseur dépend avant tout de l'usage et du km du véhicule (même si le prix est également important). En effet, si tu es amené à tracter souvent il est conseillé de passer sur du neuf.

Dans le cas contraire tu peux, sans aucun problème opter pour de l'échange standard surtout si ton véhicule a de "la bouteille". Mon père en est à son deuxième jeu échange-standard (de 4 sphères) sur sa bx : changés après environ 100 000 km chacun (sa voiture à plus de 340 000 km).

La seule réserve : ils sont un peu moins endurant que les neufs (- 20 000 km environ). Quand on compare ces 100 000 km au 15 000 km /an que parcours en moyenne un automobiliste francais, il n'y a pas photo...

+Quote Post
Invité titi 59200
* 31/12/2003 - 19:36
Message #6

Invités

Salut j'ai vu les mecanos de norauto changer les spheres de ma bx, ils en ont bavé pour débloquer les sphères arrieres.

Concernant la qualité des sphères vendues ailleurs que chez Citroen, ma réponse est aussi fiable. En effet j'ai fait changé à 163000 kms les 5 sphères révisées chez Citroen, problème à 174000 kms l'accumulateur commence à faire du bruit à 1800 mètresd'altitude.

Retour chez Citroen sur le lieu de vacances, j'apprend interdiction de vendre des sphères rénovées dans le réseau.

Conséquence les 5 sphères renovées remplacée par norauto pour le même prix et garantie deux ans.

Conseil service et disponibilité au rendez vous pour Norauto, sinon un zéro pointé pour Citroen.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:35