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> marre des pneus gonflés à l'azote
Invité blue
* 26/02/2003 - 07:48
Message #1





Invités






Bonjour !



Je me suis laissé influencer pour le gonflage de mes pneux à l'azote !! Aujourd'hui je le regrette. Sans percevoir complètement les avantages, je me rends surtout compte d'un inconvénient majeur, à savoir que je suis obligé de faire vérifier et regonfler mes pneus uniquement dans ce garage-là.

Ayant déménagé, la contrainte est devenue presque insupportable, à tel point que je néglige totalement la pression des pneus !



Connaissez-vous le moyen de remplacer l'azote par de l'air normal ? Puis-je moi-même dégonfler complètement mes pneus, pour les regonfler tout simplement ? Puis-je rajouter de l'air sans les avoir vider de l'azote ?



Merci de m'éclairer !
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Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 16:42
Message #2





Invités






Oui tu as raison , tu t'es visiblement fait influencer pour une chose dont l'utilité reste à prouver en utilisation normale d'un véhicule . Tu peux sans problème faire tes pressions à l'air en vidant ou non ton azote , ça n'a pas à mon avis d'importance sauf pour ton porte monaie !
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Invité just_
* 23/02/2003 - 17:38
Message #3





Invités






Mon pauvre, tu t'es fait intoxiquer par la publicité. La seule vraie différence entre le gonflage à l'azote et à l'air est que l'un est payant et l'autre pas. Les commerçants ont réussi à faire payer un truc qui est gratuit depuis toujours. C'est un exploit remarquable.

Tu peux sans problème regonfler tes pneux à l'air classique (qui est soit dit en passant composé d'environ 79% d'azote, 21 % d'oxygène et un pouillème de gaz divers).

En faisant un appoint à l'air classique tu baisseras simplement le taux de d'azote (qui ne descendra pas en dessous de 79%, ce dont on n'a d'ailleurs rien à battre). Tu peux également les dégonfler complètement si ça t'amuse.

Tu peux également écrire une lettre d'insulte à ton cher mécano qui a trouvé un bon filon.
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Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 17:53
Message #4





Invités






Moi j'aime bien cette unité de mesure qu'est le pouillème , c'est tordant !!! Pour le reste , l'analyse de Juste est très juste !
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Invité ludo
* 23/02/2003 - 19:15
Message #5





Invités






.... dans l'air , il y a 4/5 d'azote et 1/5 d'oxygène et des gaz rares en petite quantité. Alors pas de problème pour l'azote ! Il suffit de ne pas se poser de questions. L'air c'est de l'azote aussi !

Bye
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Invité vagabond93
* 23/02/2003 - 19:34
Message #6





Invités






Comme le dit JUST- l'air est composé de 79% d'azote, 19% d'oxygène et 2 % de gaz rares, donc aucun probléme pour gonfler tes pneus. Je pense que c'est utilisé en F1 pour une question de poids. Si quelqu'un connait le poids d' 1 litre d'azote et le poids d'1 litre d'air il confirmera mes dires. Bon gonflage............
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Invité luc18
* 23/02/2003 - 20:31
Message #7





Invités






Comme tu as raison !!



Les autres reponses aussi d'ailleurs, l'air est composé d'azote, etc, tout cela est très juste.



La SEULE EVENTUELLE raison, donnée par un préparateur de véhicules, serait que l'azote n'est pas sensible aux variations de pressions engendrée par un pneu sous gonflé... Du fait que c'est un gaz inerte, il limite les possibles éclatements...
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algo
* 23/02/2003 - 20:43
Message #8


Confirmé
***

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Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109



il faut faire la pression des pneu une fois par mois.

le reste tu t'en fou!

avec le prix du gonflage a l'azote a long terme, metton, tu fait pété le gonfleur chez toi tu sera plus embeté

@+
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Invité raph
* 23/02/2003 - 21:55
Message #9





Invités






et pourquoi fait-on la pression des pneus? C'est étanche non?

a+
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Invité footware
* 23/02/2003 - 22:18
Message #10





Invités






s@lut!



c'est une mode derivee de la F1, qui elle meme l'a obtenue de l'aviation.

un probleme de poids essentiellement, qui n'a aucun lieu d'etre dans l'usage courant d'un vehicule sur route.



@+
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Invité La soupape
* 23/02/2003 - 23:04
Message #11





Invités






Etanche , étanche , faut le dire vite ! Un gommar à chambre à peu près mais un tubeless si les bords de la jante ne sont pas super cleen , permets moi de rire , ha ha ha !
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Invité rocambole
* 24/02/2003 - 09:27
Message #12





Invités






Très juste cette réponse, j'ai 2 caisses et environ tout les mois je vérifie la pression il manque toujours 200 gr. Même qu'un jour j'ai crevè (la voiture pas moi), j'ai mis la roue de secours, elle était à 800 gr au lieu de 1900 gr. Moralité : quand tu vérifie la pression, n'oublie pas la roue de secours car imagine que ta voiture crève en pleine cambrousse, en pleine nuit avec un portable qui ne passe pas tu auras l'air de quoi au bord de la route.............
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Invité blue
* 24/02/2003 - 20:21
Message #13





Invités






Merci à tous pour vos réponses et le débat que ma question a engendré !



Pour Rocambole : je n'ai pas de portable !!! Donc j'ai d'autant plus intérêt à ce que ma roue de secours soit bien gonflée ! Mais c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours.



Ce qui m'amène vers une autre question : j'ai toujours une bombe anti-crevaison dans mon coffre, et un gonfleur. On dit que si tu crèves, tu en mets dans ton pneu, tu regonfles et tu peux repartir pour quelques kilomètres. Ca me semble pratique si tu es pressé. Qu'en pensez-vous ?
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Invité Sa Serenite exellentissime La
* 26/02/2003 - 07:48
Message #14





Invités






Pour la pression de la roue de secours , un garagiste qui se respecte la fait systématiquement sans s'en vanter avec les pressions des roues évidemment !

Pour la bombe anticrevaison , c'est du brun , qui dissoud le caoutchouc (et qui l'affaiblit très certainement) , qui colle les pneus sur les jantes et qui rend toutes réparation future très peu fiable , le meilleur truc , c'est d'avoir des bons pneus (des Michelin , bien sûr [et paf pour les grincheux !] qui comme chacun sait sont les meilleurs pneus du monde) et de faire le contrôle des pressions régulièrement (une à deux fois par mois) .

Et maintenant La Soupape va se zoner car elle tombe de fatigue , à plus tard les amis , rrrrrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzz !
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