IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> l'aiguille de mon compte tour s'affole lorsque j'utilise un élément ele
Invité bidouille6
* 24/02/2003 - 18:19
Message #1

Invités

J'ai l'aiguille de mon compte tour qui s'affole lorsque j'utilise un élément electrique (clim,radio,phare...)

Ma batterie se décharge très vite,je suis obligé de débrancher une cosse sinon 48 ou 72h après je n'ai plus de courant.

Un élément doit faire masse avec la batterie,de quelle manière puis-je verifier les connexions?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité luc18
* 23/02/2003 - 20:17
Message #2

Invités

Ben il y a une solution fastidieuse mais efficace :

1 - Debranche l'horloge, et tout ce qui consomme du courant moteur arrêté et contact coupé (autoradio, ..)

2 - Enlève ta cosse de batterie

3 - Approches-la tout doucement de sa borne à la batterie : un petit arc electrique va se produire, signe que tu consommes du jus en permanence

3- enlèves TOUT les fusibles de la boite à fusibles

4 - Remets-en UN SEUL, et refais le point 2. Pas d'arc, pas de panne sur ce fusible

5 - Remets un deuxiéme fusible, et refais le point 3

6 - Et quand tu auras trouvé LE fusible qui recrée un arc, repères dans le bouquin constructeur quels sont les accesoires qui sont protégés par CE fusible.

7 - Apres, courage... Essaies de repérer tout les passages de fils concernés par le ou les accessoires protégés....

De quel voiture s'agit-il ? Il s'agit souvent d'un passage de fil dans le coffre, usés sur l'isolat. Est-ce que tu a un coffre avec des feux dessus, genre anti brouillards ??

+Quote Post
Invité luc18
* 23/02/2003 - 20:20
Message #3

Invités

Erreur de ma part : au point 4 il faut lire

"4 - Remets-en UN SEUL, et refais le point 3" et non pas "4 - Remets-en UN SEUL, et refais le point 2"

+Quote Post
Invité bidouille6
* 24/02/2003 - 14:12
Message #4

Invités

Merci pour ta réponse, J'ai une rover 825 TD.

Mon boitier de lumière de coffre est cassée, ainsi qu'un anti brouillard avant, au niveau du coffre ça ne devrait pas poser de problème mais pour l'anti brouillard, les fils sont rouillés.

Pour ce qui est des fusibles, je dois enlever aussi celui de l'aibag ? Le manuel préconise de ne pas toucher à celui la.

Sinon qu'est ce que tu entends par refaire le point 2, le point 3....

+Quote Post
Invité luc18
* 24/02/2003 - 18:19
Message #5

Invités

Le principe de la bidouille est d'enlever tout les fusibles, pour celui de l'airbag j'ai un doute... Mais à mon avis il y a tres peu de chances que ce soit lui le pb.

Ce que j'entend, c'est :

une fois les fusibles enlevés, tu approches lentement la cosse de la borne de la batterie jusqu'à toucher cette borne, pour refaire un petit arc comme celui que tu avais au début de la manip'. Tant que tu ne retrouves pas cette petite etincelle, c'est que le fusible que tu a remis n'est PAS CELUI QUI PROTEGE L'ACCESSOIRE EN CAUSE qui te fait vider ta batterie. Donc, tu remet un seul fusible, tu approches ta borne : pas d'etincelle. Bon, tu remets un autre fusible, tu approches la cosse, pas d'étincelle. Tu remets un autre fusible, etc, etc..... Et au moment ou tu retrouves l'etincelle, arrêtes tout, c'est que c'est une des accesoires protégées par CE DERNIER FUSIBLE que tu a remis qui te vide la batterie.

Et donc apres, si tu sais que ce fusible protège par exemple les anti brouillards, alors il te faudra chercher tout les fils poossibles et vérifier qu'ils soient bien isolés.

Voilà voilà, c'est pas facile d'expliquer cette manip par ecrit, si tu as un doute n'hésite pas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:08