IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème avec une YAMAHA 125 SR
Invité toffie
* 25/09/2008 - 14:37
Message #1

Invités

bonjour j'ai un pb avec ma 125 sr modèle de 98. 27000 km elle demarre avec difficulté et n'arrive pas à s'élancer 20 30 km/heure et ensuite elle s'étouffe. Le concessionnaire me dit que le moteur est hors service et qu'il faut démonter pour connaitre l'origine du pb. Peut etre le piston ou la segmentation selon lui. Pourriez vous me dire quel budjet dois je compter pour faire réparer TTC. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 19:32
Message #2

Invités

Un serrage ? bof , j'en doute moi je chercherais ailleurs et si tu ne sais pas du tout , change de concessios , je crois que le tiens est un peu gourmand ! Cherches d'ailleurs sur ces pages , j'ai vu qu'il y a un gar qui connais bien les yam et il a laissé son mail , à priori il te conseillera bien ...

+Quote Post
Invité JFT
* 23/02/2003 - 22:45
Message #3

Invités

La 125 SR n'a aucun défaut insurmontable pour peu que sa bonne réputation (justement) n'en ai pas fait négliger l'entretien: Il lui faut quand même un peu d'huile de temps en temps... Deux problèmes connus sont: la casse du culbuteur d'échappement et un boitier d'allumage Tci défectueux. Dans les deux cas (évidemment!) le moteur ne tourne plus.

A ta place, je chercherais donc en priorité dans les "grands classiques" avant de sortir la grosse cavalerie (et les biftons): bougie, filtre à air, carbu (gicleurs, pointeau coincé, aiguille dégraffée, saletés dans la cuve...), arrivée d'essence (filtre du robinet obturé), mise à l'air du réservoir bouchée (si, si ça arrive), état de la batterie et des connecteurs (capteurs, régulateur, module Tci sous la selle).

C'est fou ce qu'un peu d'oxidation dans les connexions de capteurs peu générer comme emm....es (et si tu as déjà levé ta selle, tu as sûrement vu que Yamaha a été un peu "avare" sur la protection de l'électronique qui est dessous et se fait copieusement "rincer" par la roue arrière en cas de pluie).

Si tout ça n'y fait rien tu peux vérifier que ta distribution ne se soit pas décalée (ouvrir carter d'alternateur et carter d'arbre à cames sur le côté gauche: Tout est repéré) et en dernier recours, vérifier la compression du cylindre.

J'avais un doute, je viens de vérifier: à partir de 1997, l'allumage de la SR 125 est de type Cdi, donc à priori indépendant de la batterie (un truc de moins à vérifier), par contre, ils ont rajouté un préchauffage sur le carbu (électronique, quand tu nous tient...) et un tendeur automatique sur la chaine de distribution (a voir en cas de décalage de la distri...)

Bon courage et bonne route

+Quote Post
Invité La Soupape
* 23/02/2003 - 23:14
Message #4

Invités

C'est lui le gar en question , je l'ai reconnu et si il veut nous faire croire qu'il gratte chez Messerschmitt , et ben on ne plongera pas !!!

+Quote Post
Invité JFT
* 23/02/2003 - 23:59
Message #5

Invités

Bonsoir votre Eminence (du nom de la marque de sous vêtements masculins bien connue).

Je vois que l'on fait dans la dénonciation arbitraire...

Eh bien, non je ne travaille pas chez Yamaha... !

Mon malheur m'a tout simplement fait naître dans un garage (et d'un père mécano), dans une de ces vallées alpines (ah, Alpine...) qui t'oblige à connaître un peu de mécanique si tu veux arriver au sommet (du col).

Quant à Messerschmitt, après avoir produit le premier avion de combat à réaction opérationnel (le Me 262 Schwalbe), la fin de la guerre leur a laissé un stock important de cockpits qui ont donné naissance à la fameuse voiturette (cyclecar?) à trois roues. Voilà qui revient au sujet, non? D'ailleurs, si tu sais ou il y en a une, je suis preneur...

Bref, je m'intéresse à tout ce qui a au minimum 2 (deux) roues, si possible l'une derrière l'autre (Je vous vois venir, les gars: brouette, char à ban... Que nenni) et équipé d'un moteur si possible entre les deux (roues).

Pour arriver à suivre le fil d'Ariane (V) de ce forum, il faut quelquefois avoir plus d'une corde à son Arc (Zut, celle avec l'arc, c'est Diane... tant pis, on fera mieux la prochaine fois!)

+Quote Post
Invité Sa Serenite exellentissime La
* 26/02/2003 - 07:32
Message #6

Invités

Ah ah ! Ca y' est , je l'ai retrouvé ce fil blasphèmatoire ! Bon d'accord j'admet que c'est peut être un peu calomnieux , et je présente toutes mes confuses à la magnifique Haute Savoie , j'recommencerais pu , na !

N'empêche que cette brave et sainte femme de Lulu , eh ben elle gueule comme un veau , mais qu'est-ce qu'elle fait bien la bouffe , boudiou !

Dis donc , y'en avait une Isetta à vendre y'a deux ans au salon des vieilles charettes à Eurexpo , bon ça t'avance pas beaucoup , mais je te l'ai dit , et ça tu n'auras pas le taunus de me le reprocher non mais des fois !

+Quote Post
Invité serieunoble
* 25/09/2008 - 03:42
Message #7

Invités

slut a ts

je cherche le shema electrique de la yamaha sr 125 modele 1993 que je viens d'acheter mais avec une lamentable instalation electrique si qq un pourais m'aider merci

+Quote Post
Invité JFT
* 25/09/2008 - 14:37
Message #8

Invités

Bonjour,

J'ai ça et je peux peut-être t'aider (Pas beaucoup de disponibilités en ce moment...)

C'est où que tu coinces?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:59