IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème démarrage 19 TD
Invité armaguedons
* 24/02/2003 - 19:53
Message #1

Invités

Salut, sur ma 19 TURBO D je n'ai plus de commande du ralenti accéléré.

L'électrovanne de pilotage et le poumon de ralenti accéléré ne fonctionne plus mais pas HS.

Au démarrage, je n'ai plus d'alimentation 12 volts sur l'électrovanne donc plus de ralenti accéléré!!!!

Je pence qu'une sonde de température doit fournir ce courant mais ne sais pas la quelle????

ou est ce un autre problème????

merci d'avance pour vos réponces.

@+ armaguedons.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gadget31
* 24/02/2003 - 09:33
Message #2

Invités

Vérifie tes fusibles, ou ton relais de préchauffage

+Quote Post
Invité armaguedons
* 24/02/2003 - 13:33
Message #3

Invités

Salut à toi Gadjet31,

merci de répondre mais pourquoi le relais de préchauffage???? c'est lui qui gére le ralenti accéléré????

je crois que cette électrovanne de ralenti accéléré fonctionne avec la température moteur si le moteur est froid l'electrovanne est excitée et la dépression se fait sur le poumon de ralenti accéléré et si il est chaud elle ne l'est pas donc pas de dépression. Qu'en pences tu?

@+ armaguedons

+Quote Post
Invité gadget31
* 24/02/2003 - 15:23
Message #4

Invités

l'électrovanne est alimentée par un + contact tiré du relais de préchauffage.

Le ralenti accéléré est peut-être mal réglé, ou la capsule est naze.

La capsule se trouve vissée sur l'avant du moteur. Pour régler le cable, tu peux le faire moteur froid ou chaud.(mais bien chaud).

Dans les deux cas, tu serres l'arrêt de cable au ras de la commande d'accélérateur.

+Quote Post
Invité gouad
* 24/02/2003 - 15:24
Message #5

Invités

j'ai le même pb inverse , moi il se met en marche et ne s'arrete pas . toujours entre 1000 et 1200tr et il faut que je debranche le tyau du poumon et le remettre et ca marche. Visiblement la commande est effectuée par le boitier de prechauffage via une sonde de T° sur le circuit d'eau mais la RTA est pas tres claire sur les explications.

+Quote Post
Invité armaguedons
* 24/02/2003 - 17:55
Message #6

Invités

Salut gouad, merci de tes précisions.

Pour ton problème tu as peut être le "reniflard" de mise a l'air de bouché sur ton électrovanne regardes bien tu le trouveras a l'opposé de tes tuyaux de dépréssion. Par déduction quand ton électrovanne n'est plus excitée la dépréssion doit s'annuler avec cette mise à l'air.

@+armaguedons

+Quote Post
Invité galibe
* 24/02/2003 - 19:18
Message #7

Invités

salut a tous moi quand je démare mon 19 td le ralenti est a 500 puis au bout de quelque instant il monte a 800t ( es ce normal )

au froid j ' ai dé branché les durites de dépression mais il n' y a aucune dépression de quoi cela peut il venir et comment y vérifier ?????????????

+Quote Post
Invité armaguedons
* 24/02/2003 - 19:53
Message #8

Invités

Salut Galibe.

Tu dois avoir forcément une durite en dépréssion, ou elle est HS, ou tu as une prise air sur ton circuit de dépression.

Shuntes moteur froid l'électrovanne voir si ton régime augmente en mettant directement la durite de dépression sur le poumont, si elle augmente tu as le même problème que moi sinon recherche une prise air sur ton circuit de dépréssion.

@+ armaguedons.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:22