IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Embrayage et volant moteur HS sur Laguna 1.9 DCI
Invité JP
* 25/02/2003 - 09:54
Message #1

Invités

J'ai acheté en novembre 2002 une RENAULT Laguna Estate d'avril 2001 affichant 28 000 Kms, à un particulier.

A ce jour, alors que j'ai effectué 7 000 Kms, l'embrayage patine lors du passsage des rapports.

Après avoir pris contact avec mon concessionnaire, ce dernier m'apprend que le phénomène est connu pour les Laguna et qu'il s'agit en fait d'un problème du volant moteur entrainant une usure prématurée de l'embrayage. Il faut changer le volant moteur et l'embrayage, plus l'huile, plus la main d'oeuvre...etc...etc...

Royalement, le chef d'atelier m'annonce que RENAULT prend en charge 50 % des réparations, sachant qu'il y en aura pour environ 10 000 Francs !!!

Vu que l'origine du problème est le volant moteur, il me semble logique que RENAULT prennent en compte l'intégralité des réparations.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les démarches à effectuer ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Didier
* 24/02/2003 - 21:30
Message #2

Invités

Bonsoir,

Je vous conseille d'aller sur le site:

www.securite-autos.com

En effet, beaucoup de pbs avec ces nouvelles Laguna mais également avec tous les véhicules ayant une motorisation DCI!

Bon courage et bonne chance,

Tres amicalement

Didier

+Quote Post
Invité Jeanrey
* 24/02/2003 - 21:46
Message #3

Invités

Bojour,

Si je totalise cela fait 35 000km, trés peu pour un embrayage,

Il faudrait savoir si l'embrayage patinait déja lors de l'achat ,ou cela c'est produit bien aprés , car dans le premier cas c'est un vice caché et le premier propriétaire le savait déja, et dans ce cas c'est lui qui est résponsable ,donc à lui prendre en charge les frais, il est vrai que cela est compliqué,

Maintenent il est possible de mettre renault en demeure de faire effectuer la réparation complétement à ses frais , mais il faudrait dans ce cas faire expertiser la voiture par un expert automobile et indépendant

PS: j'ai eu le même problème avec une caravane, chassis qui se pliait.

Bonne chance Cordialement JR

+Quote Post
Invité JP
* 25/02/2003 - 09:54
Message #4

Invités

Merci pour vos conseils.....

Bien amicalement, JP

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:30