IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> purge circuit refroidissement clio 1.9L D Chipie
Invité valou
* 25/02/2003 - 15:43
Message #1

Invités

Bonjour, voila j'ai une très légère fuite au niveau du radiateur de ma clio. J'ai racheté du liquide de refroidissement, et un produit colmatant pour essayer de boucher cette fuite. J'aimerais savoir s'il y a un joint sur le bouchon situé sous le radiateur, ou alors si je suis obligée de passer par ce bouchon pour vidanger le circuit (J'ai mis de l'eau à la place du liquide, le temps de ramener la voiture jusqu'a chez moi donc j'ai besoin de purger). Quelqu'un m'a parlé d'un robinet, mais cet ami est farceur, donc je me mefie ohmy.gif)

Merci de vos reponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ptyeye
* 25/02/2003 - 01:27
Message #2

Invités

fais le faire par un mecano ,tu t embeteras moins

+Quote Post
Invité valou
* 25/02/2003 - 02:00
Message #3

Invités

vi mais le blem c ke je reprend le taff demain soir, pas le temps de prendre RDV chez un mecano, et po envie de payer kke chose ke je peux faire moi meme ohmy.gif)

+Quote Post
Invité regweb
* 25/02/2003 - 15:34
Message #4

Invités

enleve la petite vis plastique située sur la durite du haut, puis desserre le collier de serrage qui pince la durite en bas sous l'alternateur. Deboite la durite, il faut certainement faire un mouvement oscillatoire pour l'enlever. Le liquide va se barrer, ouvre aussi le vase d'expansion. Quand tu feras le plein, tu laisses la petire vis ouverte et tu la remets quand le liquide sort par l'orifice. Ensuite tu fais tourner ta bagnole 10 mn au ralentis en remettant du liquide de temps en temps. Le circuit va se purger tout seul, vérifie tout de même qu'il n'y a pas d'air au niveau de la petite vis. Personnellement je démonte le capot pour un accés plus aisé (2 mn) j'enleve le ventilo (2 vis en haut et la fiche d'alimentation à déboiter 2mn), a+

+Quote Post
Invité valou
* 25/02/2003 - 15:43
Message #5

Invités

Ok merci je vais essayer bye ohmy.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 00:01