IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme pompe a vide (dépression)sur scenic 1.9 td
Invité le savoyard
* 17/03/2006 - 12:03
Message #1

Invités

j ' ai remarqué que je n' ai pas de dépression au niveau des tuyaus qui vont a l' electrovane et au ralentie acceleré.

j' ai démonté tous les tuyaus et aucuns ne sont bouchés.

j ' ai démonté ensuite les deux durites de sortit de pompe a vide ( celle qui va au frein " la grosse" et la petite qui va aux electrovanes.

et j' ai de la depression a la grosse mais pas a la petite .

peut il s ' agir de la piece en plastique en sortit de pompe a vide qui sépare les deux sortit qui ai un probleme?????? car elle a a l' interieur une petite membrane qui doit laisser passer la dépression a la 2 eme sortit ( je pense ).

et doit elle laisser passer la depression en permanence????????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité footware
* 25/02/2003 - 21:39
Message #2

Invités

s@lut!

je pense avoir compris ta question, et ca me semble normal si ta voiture est equipee de la climatisation.

le circuit que tu decris semble etre celui qui augmente le regime moteur quand la climatisation est en fonction; donc tu n'aura de depression a ce niveau que lorsque tu aura enclenche la climatisation.

a moins que tu fasse l'essai avec le moteur arrete et que la "petite membrane" soit un clapet anti-retour, et la aussi c'est normal (le circuit d'assistance au freinage reste en depression quand le moteur est arrete et l'autre ne l'est que lorsque le moteur tourne).

bon courage et @+

+Quote Post
Invité le savoyard
* 25/02/2003 - 21:48
Message #3

Invités

le probleme c' est que j' ai pas du tous de dépression car si tu veus le tuyau sort de la pompe a vide puis ce branche sue un "t" d' un coté il part vers l' electrovane egr et de l' autre coté il part vers l' electrovanne de ralentie accéléré mais la j' ai rien du tous aucune dépression en sortit de pompe a vide a part pour les freins.

alor comment serait alimenté les electrovanne au niveau des 2 electrovanne si ca vient pas de la pompe a vide.????????????????????????

+Quote Post
Invité footware
* 27/02/2003 - 21:10
Message #4

Invités

s@lut!

tu es en train de me dire qu'il y a 2 sorties de depression sur la pompe a vide; et qu'une des deux ne donne rien, ce qui confirme que la sortie du petit tuyau n'aura de depression que moteur en marche.

si tu as fais les essais avec moteur en marche, a part changer la pompe a vide, je ne vois pas de solution; a moins que tu ais le courage de l'ouvrir pour la nettoyer (a mon avis, une salete qui trainait dans un tuyau a ete aspiree et a bouche un orifice)

bon courage et @+

+Quote Post
Invité le savoyard
* 28/02/2003 - 08:10
Message #5

Invités

j' ai biensur fais les tests moteur en marche et il y en a un qui est obstrué mais vu que chez renault il vendent pas la petites pieces en plastique en sortit de pompe a vide ( le raccord ) j' ai pas trop envie d' acheter une pompe a vide juste pour ca.250 euros environ la pompe.

+Quote Post
Footware
* 28/02/2003 - 13:07
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

avec un peu de chance, il est possible d'en trouver une a la casse (ce moteur n'est pas monte que sur scenic).

desole mais je ne vois que l'echange ou le demontage de la pompe a vide...

bon courage et @+

+Quote Post
Invité matthieu27
* 17/03/2006 - 12:03
Message #7

Invités

bonjour

3 ans apres toi j'ai le meme probleme !!!!!

as tu trouvé ???

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:13