IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pompe injection scénic tdi HS ! Montant de la réparation : 1220 Euros.
Invité Chantal
* 27/02/2003 - 19:55
Message #1





Invités






Bonjour,



Mon Sévénic de 2ans et demi est en panne et le diagnostic est le suivant : Pompe d'injection HS ! Montant de la réparation : 1220 Euros.



Y a t-il déjà eu des problèmes de ce type sur le Scénic.



Merci de bien vouloir me répondre



Salutations sincères



Chantal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jeanrey
* 25/02/2003 - 16:31
Message #2





Invités






Bonjour,

Combien de km ?

Il faudrait demander au garagiste sur quels critères il se base pour donner un tel jugement , moi à ta place je lui demanderais de fournir plus amples explications , car dire qu'une pompe est H.S, il faut faire des contrôles, et cela n'est pas à la portée de chacun.

Si éventuellement elle est vraiment HS, tu peux aller voir une station dièseliste , qui pourront te préciser les frais de réparations ,en principe moitier prix, avec une garantie .

Cordialement. JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 25/02/2003 - 16:42
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Bien vu Jeanrey!

2ans et1/2 donc - de 40000kms a peu de choses près Pas normal,mais faut ètre sur du diag.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jean
* 26/02/2003 - 02:30
Message #4





Invités






Une pompe à injection HS à 40 000km, c’est vraiment pas fiable !

Comme les garages sont rarement équipés pour contrôler une pompe à injection diesel, seul un diéséliste confirmé pourra dire la raison de la panne, et dire si cela provient d’un manque d’entretient, de l’eau dans le gasoil, ou d’un défaut de fabrication.

Il faut connaître la raison pour laquelle elle a lâché, ce n’est pas normal, faites expertiser la pompe par un diéséliste indépendant (ou expert automobile indépendant) en convoquant le garagiste par lettre recommandée avec AR afin que l’expertise soit contradictoire.

Selon le diagnostique du spécialiste, vous serez en droit de demander une prise en charge partielle ou totale de la réparation.

Dans le cas d’un défaut de fabrication, le remplacement ou la réparation de la pompe est à la charge du constructeur.

Ce qui n’est pas toujours facile, les constructeurs renâclant de plus en plus pour reconnaître leur responsabilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jeanrey
* 26/02/2003 - 15:49
Message #5





Invités






Bonjour,

A l'aimable attention de Raph pour son soutien, merci beaucoup et que D... te garde,car tes réflexions sont toujours justes et bonnes.

Cordialement JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ZENKOOL
* 27/02/2003 - 19:55
Message #6





Invités






FAIRE VOIR TA POMPE A UN DIESELISTE IMPOSSIBLE HS TOUT SE REPARE DANS UNE POMPE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:21