IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 essence 5cv : où se trouve le bouchon de vidange liquide de refroidissement
Invité ALAIN
* 25/02/2003 - 22:01
Message #1

Invités

Je possede une 205 essence 5cv en circulation 1989.Je ne suis pas un pro de la mécanique et je recherche le bouchon de vidange du bloc cylindre.On me dit à droite au dessus de roue droite.Je ne trouve pas.

Merci de la reponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/02/2003 - 16:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Sur moteur TU il est la.

A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité ALAIN
* 25/02/2003 - 18:14
Message #3

Invités

Je te remercie de ta rapidite, m'en veux pas, mais sur ton image, je ne le situe pas du tout.

Tu peux me dite vers de quelles parties du moteur.

Merci.

+Quote Post
Invité raph
* 25/02/2003 - 20:03
Message #4

Invités

C'est pas celui la ?

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité ALAIN
* 25/02/2003 - 21:26
Message #5

Invités

J'étais pas sur de la chose.J'avais pensé a tout sauf a cet endroit.En haut a droite du filtre a huile.

J'ai rincé le circuit de refroidissement avec un tuyau d'arrosage 3 seaux de 5 litres et tout a été évacué par la durit inférieur celle qui se raccorde en bas du radiateur. l'eau est propre.A ton avis est ce que je dis remplir encore une fois le circuit d'eau et devisser le bouchon de vidange ou c'est pas la peine.

Je l'ai fait l'an dernier et roulé sans problème bien que mon vase d'expansion est sale.

Tu m'as envoyé 2 schémas....vu que je suis un débutant de la mécanique,as tu d'autres revues plus explicité a part HAYNES.

J'ai pas de pratique dans la mécanique.Je fais ma vidande huile de liquide de refroidissement et ca tourne.

Les vis de mon allumeur ca goutte un peu d'huile, pas à la tete.Mon garagiste me dit que c'est pas grave et vu que ca coute 1500 ,00 francs ...on s'abtient. Mais si il fallait que je le change, je suis pas satisfait des explications de la revue HAYNES.Mais j'aimerais bien rentrer dans le coeur du réacteur et voir ca de près et entretenir ma voiture de a à Z;

Merci pour ta réponse.

+Quote Post
Invité ALAIN
* 25/02/2003 - 21:27
Message #6

Invités

J'étais pas sur de la chose.J'avais pensé a tout sauf a cet endroit.En haut a droite du filtre a huile.

J'ai rincé le circuit de refroidissement avec un tuyau d'arrosage 3 seaux de 5 litres et tout a été évacué par la durit inférieur celle qui se raccorde en bas du radiateur. l'eau est propre.A ton avis est ce que je dis remplir encore une fois le circuit d'eau et devisser le bouchon de vidange ou c'est pas la peine.

Je l'ai fait l'an dernier et roulé sans problème bien que mon vase d'expansion est sale.

Tu m'as envoyé 2 schémas....vu que je suis un débutant de la mécanique,as tu d'autres revues plus explicité a part HAYNES.

J'ai pas de pratique dans la mécanique.Je fais ma vidande huile de liquide de refroidissement et ca tourne.

Les vis de mon allumeur ca goutte un peu d'huile, pas à la tete.Mon garagiste me dit que c'est pas grave et vu que ca coute 1500 ,00 francs ...on s'abtient. Mais si il fallait que je le change, je suis pas satisfait des explications de la revue HAYNES.Mais j'aimerais bien rentrer dans le coeur du réacteur et voir ca de près et entretenir ma voiture de a à Z;

Merci pour ta réponse.

+Quote Post
raph
* 25/02/2003 - 22:01
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pour ma part, j'aurai rempli par le haut pour qu'elle sorte par le bas, mais bon si ton eau est propre, c'est bon.

Derrière ton allumeur , il y a un joint torique qui n'est pas plus étanche apparement..

Le problème, pour bien faire les choses, il serait nécessaire de faire un calage de l'allumeur à la lampe stroboscopique si tu déposes l'allumeur, mais tu peux aussi, mais c'est moins précis faire un repère pour reperer sa position avant dépose.

Quant au tarif, je le trouve un peu salé pour un calage d'allumeur ( si c'est juste un calage et un joint).

Achète toi la Rta de ta voiture c'est toujours rentable Non?

Bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:24