IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Petit truc pour monter une alarame qui ne vous coutera pas un euro...
Invité Phil
* 28/02/2003 - 20:49
Message #1

Invités

Voici un petit truc pour monter une alarme rudimentaire mais efficace sur votre voiture et qui ne vous coutera pas un euro.

Si votre voiture n'a pas de klaxon permanent, c'est à dire si le klaxon ne fonctionne que lorsque le contact est mis, commencez par le brancher directement sur la borne + de la batterie.

Ensuite, il suffit d'aller chercher le fil de masse sur l'interrupteur qui détecte l'ouverture de portière pour allumer le plafonier (si la portière est ouverte, le fil qui part de l'interrupteur est mis à la masse) et de l'amener à l'autre borne du klaxon.

Pour éviter que le klaxon ne chante à chaque ouverture de porte, mettez un interrupteur entre l'interrupetur de porte et le klaxon et essayez de le dissimuler quelque part à l'extérieur de la voiture. Il vous servira à activer ou non l'alarme.

Voilà, lorsque l'alarme sera activée, le klaxon sonnera dès qu'une porte sera ouverte.

Vous pouvez améliorer le système en mettant par exemple un interrupteur guidé par une télécommande à distance ou en mettant une tempo pour que le klaxon ne se coupe pas dès que l'on referme la porte (sur les Golf II par exemple, il existe une tempo sur le plafonnier que l'on peut récupérer).

J'ai installé le système sur ma voiture et il m'a déjà permis une fois d'éviter de me faire voler des outils de grande valeur qui se trouvaient à l'intérieur. Comme je l'ai dit, le système est on ne peut plus rudimentaire et peut être désactivé très facilement, mais l'effet de surprise est garanti.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boua
* 26/02/2003 - 13:30
Message #2

Invités

comme quoi quand on a de l idee!

autre truc tu laisse ta belle mere dans la voiture

+Quote Post
Invité Rigol
* 26/02/2003 - 14:12
Message #3

Invités

A ce moment là il faut pas avoir d'alarme, justement!

+Quote Post
Invité JAO
* 26/02/2003 - 14:27
Message #4

Invités

Le "tempo" pour qu'il ne s'arrete pas dès la porte fermée c'est bien, mais dans l'autre sens, quoi fabriquer pour qu'il s'arrete tout seul justement, si le voleur se barre en laissant la portière ouverte à 3H25 du mat?

Entretemps je vais relire mieux votre exposé, j'ai peut-etre pas tout compris.

a+

+Quote Post
Invité Phil
* 26/02/2003 - 20:42
Message #5

Invités

J'avoue que je n'ai pas pensé au fait que le voleur pouvait partir en laissant la porte ouverte, dans mon cas, il a vite reclaqué la porte par réflexe.

Pour faire ca, il faudrait un système plus complexe où la mise à la masse provoquerait l'ouverture du circuit d'alimentation du klaxon et qui se réouvrirait après un certain laps de temps. Je ne suis pas électronicien et je ne sais pas si un tel dispositif existe sur le marché mais normallement il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la belle mère, c'est bien connu, elles aiment faire du bruit et donc, cette solution n'est pas très efficace, il doit bien y avoir moyen de trouver mieux ;-)

+Quote Post
Invité Supergasoil
* 26/02/2003 - 22:53
Message #6

Invités

Marcha pas si c’est un pro, y va vite comprendre le bougre. Si c’est un zonard et que t’es vraiment occupé, alors coût de l’opération = une batterie nase et peut être des compliments contractuels. Enfin tu fais pas ça devant chez moi parce que je ne discute pas c’est directe la grenade, ça met l’ambiance. La soluce la moins cher et vielle comme érode c’est le robinet planqué sur l’alimentation en carburant et ça coûte 3 francs 6 sous mais ça n’emmerde personne et pour les anxieux de nature un petit cady pour transporter la batterie, le boîtier électronique, … y auront au moins sauvé ça !

+Quote Post
Invité reyder
* 27/02/2003 - 00:37
Message #7

Invités

autre solution : tu mets un bout de planche avec un clou de 120mm sous le siège conducteur

ps: n'oublie pas de l'enlever avant de monter dans la voiture...

+Quote Post
Invité Supergasoil
* 27/02/2003 - 00:45
Message #8

Invités

Bonne idée parce que ça pourrait permettre de choper l'essayeur en flag mais ça me parait ben dangereux car le premier pigeon à ton avis ça sera qui ? ouille !!!

+Quote Post
Invité JAO
* 27/02/2003 - 10:39
Message #9

Invités

Monsieur Phil, malgré la legereté de certaines observations, qui ne sont pas méchantes d'ailleurs, il ne faut pas desesperer. Je suis avec vous, votre idée est très bien et c'est gentil de la faire partager avec tous. Bravo. Toutefois elle n'est pas parfaite (même en suposant que le problème que j'ai soulevé hier soit résolu, c'est pas encore ça; en effet on se retrouverait avec une voiture sans alarme et portière ouverte! Ça serait pas mieux!). Mais est-ce que la perfection existe? N'importe quelle alarme traditionnelle coute bien plus cher et le resultat est semblable, c'est à dire pas du tout satisfaisant. Ça n'a jamais eté une garantie absolute de pas etre volé. Personnellement je n'ai jamais eu d'alarmes dans mes voitures. Je comence par ne pas "provoquer", je laisse jamais des choses à l'intérieur par exemple. Et puis je "prefere" qu'on la vole proprement, ainsi j'aurais peut-etre une chance de la retrouver quelques Kms plus loin juste avec le reservoir vide, que la retrouver le matin dans mon parking completement brulée ou avec vitres brisées, peinture rayée, sièges lacerés, pneus crevés, etc etc, précisement parce qu'ils se sont vengés dessus. C'est un point de vue discutable, certes... Vous me direz, et les anti-demarrage? C'est pareil pour moi, mais là, puisque maintenant ils sont presque toujours d'origine il faut faire avec. Vis à vis des assurances déjà.

Continuons à chercher. On est dans le bon sens. Le but est louable, contrairement aux astuces qui permetraient de décoder les autoradios (codes très souvent perdus!).

Bonne journée à tous.

+Quote Post
Invité Phil
* 27/02/2003 - 18:51
Message #10

Invités

Pour Supergasoil, il est vrai que j'aurais du le préciser, le but de ce bricolage n'est pas d'empêcher le vol de la voiture mais d'empêcher quelqu'un de s'introduire à l'intérieur pour y voler ce qui s'y trouve.

Dans mon cas, mon activité professionelle m'oblige à transporter des outils qui valent bien plus que la voiture proprement dite. Une assurance contre le vol ne serait pas envisageable étant donné les montants à assurer et surtout, la voiture (c'est une vieille GolfII qui a maintenant 18 ans).

De plus, une vraie alarme VV2 pose les mêmes problèmes que vous avez soulevé (nuisances pour le voisinage) avec la différence que mon système ne risque pas de se déclencher quand un camion passera trop près de la voiture...

Petit truc supplémentaire, pour justement ne pas être le premier pigeon, mettre une petite diode bien en évidence sur le tableau de bord, et qui ne s'allume que lorsque l'alarme est activée. Il suffit pour cela de mettre un intérrupteur double.

Le truc du robinet, c'est effectivement efficace pour la protection de la voiture mais immaginez qu'on oublie de le réouvrir et que la voiture est un vieux diesel, pas toujours gai d'ouvrir le capot le matin pour réamorcer le circuit... Sans oublier que le voleur peut très bien se retrouver en panne seche à 100m au beau milieu d'un carrefour.

Pour JAO, c'est vrai qu'en admettant que le système soit capable d'arreter le klaxon après un ceratin temps, on se retrouve avec une voiture ouverte sans alarme, mais au moins ce que l'on cherche à protéger est toujours là... Ceci dit, je suis d'accord avec vous, aucun système n'est vraiment fiable et si le voleur est vraiment déterminé, on arrivera au mieux à le retarder. La meilleure protection est effectivement de ne pas tenter le diable...

+Quote Post
Invité Supergasoil
* 27/02/2003 - 23:40
Message #11

Invités

T’inquiètes pas Phil, ton idée je l’ai bien compris et elle n’est pas dépourvue d’intérêt. J’étais en forme et j’ai relancer le fil avec un peu d’humour, quelque fois cela donne de bonnes choses.

Bonsoir à toi

+Quote Post
Invité Phil
* 28/02/2003 - 20:49
Message #12

Invités

Rassure toi, je n'avais pas mal pris ta réponse... Je me doute bien que tu n'irais pas lancer une grenade sur une pauvre voiture parce que son klaxon est resté bloqué, même si tous le monde a envie de le faire. En tout cas, si c'est le cas, j'espere ne pas habiter dans ton quartier ;-)

Bonne soirée et bon we à tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:36