IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> A coup 205 GLD
Invité Stéphane 68
* 14/03/2003 - 16:51
Message #1





Invités






Depuis qq jour j'entends un petit bruit aigue quand ma 205 est au ralentit, comme un bruit de galet qui couinne. Mais je m'inquiétais pas ttrop

Sauf que depuis aujourd'hui, quand je roule en 2eme ou en marche arriere, ma voiture à tendance à donner des a-coup comme si elle alllait caler.

Ca peut provenir de quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Jeanrey
* 26/02/2003 - 11:51
Message #2





Invités






Bonjour,

Il faut être plus précis ! moteur? roue?boite de vitesses?

Cordialement JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Stéphane 68
* 26/02/2003 - 11:56
Message #3





Invités






Je dirais moteur.

j'ai aussi qq pbm pour paser les vitesses surtout la premiere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 12:24
Message #4





Invités






Bonjour l'alsace!

Combien de Kms ta caisse? On dirait p'tèt un pb d'embrayage.Déja remplacé?

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Stéphane 68
* 26/02/2003 - 12:34
Message #5





Invités






250 000km, embrayage d'origine (bcp d'autoroute)

C'est possible que cela provoque les à-coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 13:20
Message #6





Invités






gloups !! ben oui, il adhère et il n'adhère plus. De + les difficultés de passage de vitesse, elles craquent quand tu essaient de les passer?

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Stéphane 68
* 26/02/2003 - 15:17
Message #7





Invités






Ouaip, parfois, quoique c'est surtout la 1ere qui est tres dur de temps en temps.

La marche arriere craque tt le temps (mais c normal, c Peugeot)



C'est dur à changer? et ca reviens a combien la pce en échange standart ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 16:58
Message #8





Invités






Avant d'envisager de remplacer l'embrayage, faut ètre sur que c'est bien ca.Donc tu mets le moteur en route tu mets la 2 éme et tu serre le frein à main.

Tu laches l'embrayage et ton moteur doit caler franchement. S'il ne cale pas franchement, on peut supposer que l'embrayage est secoué, mais bon à 250 000 kms, il ne doit plus ètre très frais.

Quel moteur sur ta 205 le moteur couché ou le Tu?

c'est pas dur, mais faut tomber ou la boite ou le bourrin.

rq:pas d'échange standard d'embrayage Du neuf.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Sté
* 26/02/2003 - 17:16
Message #9





Invités






Alors c'est le mot TU (Tres bon), alors c'est la boite qu'il faut changer ?

Avec le frein a main, il ne calle pas.

J'arrive même àla démarrer en 3eme, voir 4eme si je suis en forme (sans frein à main)

Ouaip par echange standart j'entendais du neuf mais pas forcement acheté chez peugeot (parceque un peut cher)

Sinon, je risque quoi si je le change pas tt de suite? y a quoi comme moyens de vérifications de l'embrayage?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité raph
* 26/02/2003 - 17:26
Message #10





Invités






Donc tu as mis le moteur en route, engagé la 2 ème,serré ton frein à main et embrayé

et ton moteur ne cale pas ? si c'est ca, ton embrayage patine donc dépose de boite et échange de l'embrayage ( pas de la boite) pas forcément par du peugeot, mais pas n'importe quoi quand mème !!!

Le seul moyen de controler un embrayage c'est de le déposer pour controle visuel de l'usure du disque et du mécanisme et de la butée.

Tu risque tout simplement de rester en carafe au bord de la route parce que ton embrayage patinera complétement et tu n'avancera plus.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Gargouille07
* 28/02/2003 - 17:22
Message #11





Invités






Euh......sur un diesel c'est un moteur XU

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 28/02/2003 - 17:31
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



salut gargouille07,

XU TU VU ZU...., on s'en fout c'est un embrayage :-).

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité stéphane 68
* 14/03/2003 - 16:51
Message #13





Invités






J'ai touvé d'ou viens le couinement.

Cardant avant gauche mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:55